coût total pour wc suspendu

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
richardien
Messages : 1
Enregistré le : 13/11/18 09:51

coût total pour wc suspendu

Message par richardien »

Bonjour,
Je fais appel à ceux qui ce sont lancer dans la pose d'un wc suspendu. Combien cela vous a couté au total, en prenant en compte le matériel, la plomberie, la cloison et les travaux de peinture ? J'envisage de passer par un artisan mais les prix annoncés sont un peu prohibitifs. J'ai un devis à plus de 1000 euros ! :-(

Et si je me lance dans l'installation avec un ami en suivant des tutos sur le web étape par étape :idea: à votre avis, c'est jouable ?

Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Bonjour,
J'ai déjà posé plusieurs WC suspendus et ce n'est pas très compliqué à installer. Vous devez néanmoins avoir quelques notions de plomberie pour raccorder l'arrivée d'eau et l'évacuation (travail du cuivre et du PVC). Le bâti doit être installé au plus près de la chute WC.
Attention aux tutos sur le Web, ils ne sont pas tous très sérieux.
Choisissez un bâti de grande marque (Geberit, par exemple) qui dispose d'une notice d'installation détaillée et dont vous pourrez trouver des pièces détachées.
Le choix de la cuvette peut également augmenter le prix selon le modèle choisi.
Si vous optez pour une finition peinture pour habiller le bâti, prévoyez au minimum deux épaisseurs de plaques de BA13 hydro pour avoir une bonne résistance mécanique. On trouve également des panneaux Wedi pour cet usage mais c'est pour une finition carrelée. La fixation se fait avec des vis métal autoforeuses après avoir fait un avant trou.
Evitez de placer du silicone entre la cuvette et l'habillage lors du montage car il sera très difficile de retirer la cuvette pour une intervention ultérieure. Préférez un film de mousse peu épais (comme les protections d'emballage, par exemple). Par contre, faites un joint de silicone tout autour de la cuvette après son montage.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Répondre