Fuite d'eau sous l'évier

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Jeremy36
Messages : 1
Enregistré le : 22/12/23 08:58
Contact :

Fuite d'eau sous l'évier

Message par Jeremy36 »

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir une fuite importante sous mon évier de cuisine en rentrant à la maison tout à l'heure. L'eau coule assez rapidement et je crains que cela ne provoque des dégâts importants si ce n'est pas réparé rapidement. Je n'ai aucune expérience en plomberie et je ne sais pas par où commencer pour arrêter la fuite, mais pu tout de même y mettre des rubans adhésifs qu'il faut remettre en place ou changer fréquemment. Je me demandais donc, si mon souci devra nécessiter l'intervention d'un plombier en urgence ou est-ce qu'il me sera possible de réparer la fuite moi-même demain ?

Je vous remercie à l'avance pour votre attention !

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Re: Fuite d'eau sous l'évier

Message par JL »

Bonjour,
Il faudrait peut être déjà préciser d'où vient la fuite : de la robinetterie ou de l'évacuation (siphon).
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Mrlev12
Messages : 1
Enregistré le : 05/01/24 17:05
Contact :

Re: Fuite d'eau sous l'évier

Message par Mrlev12 »

Bonsoir,
Vu l'urgence de la situation avec la fuite sous votre évier, il est préférable de contacter un plombier professionnel sans tarder. Les fuites d'eau peuvent causer des dégâts importants si elles ne sont pas traitées rapidement. En attendant, continuez à limiter les dégâts avec des solutions temporaires comme les rubans adhésifs, et coupez l'alimentation en eau si possible.

Prenez soin de votre maison et agissez vite ! :-)

Aches
Messages : 1
Enregistré le : 05/01/24 17:21
Contact :

Re: Fuite d'eau sous l'évier

Message par Aches »

Bonsoir,
Ah, une fuite sous l'évier, quelle aventure ! Oui, appelez un plombier, à moins que vous n'aimiez l'idée d'une piscine intérieure improvisée. Les rubans adhésifs, c'est mignon, mais ça ne remplacera pas un bon tuyau. Et pour l'amour de vos planchers, coupez l'eau !
Bon courage avec votre cascade domestique ! 😉

Lucky
Messages : 4
Enregistré le : 31/01/24 14:32

Re: Fuite d'eau sous l'évier

Message par Lucky »

Bonjour,

C’est une situation qui survient parfois.
Localisez la fuite et coupez l'alimentation d'eau. Si vous avez des compétences en bricolage, vous pouvez envisager des réparations temporaires avant l'intervention d'un plombier.

Répondre