baignoire bouchée

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
nopal

baignoire bouchée

Message par nopal »

Bonjour,
Je viens d'acheter une maison construite en 1950, et la baignoire semble bien bouchée(temps d'évacuation trés long)
Quelle solution serait la plus appropriée ?
Merci d'avance

jeje

Re: baignoire bouchée

Message par jeje »

alors en premier lieu je pense a un produit chimique: deboucheur canalisation
sinon il reste une action mecanique c`est a dire qu`il faut aller sous la baignoire et demonter le siphon, eventuellement le nettoyer et passer dans la conduite restante un engin style furet
En derniere solution et c`est ce que j`ai du faire en achetant ma maison, il te faudra repasser un tuyau d`evacuation d`eau, mais bon, ca c`est en dernier recours
bon courage

nopal

Re: baignoire bouchée

Message par nopal »

Pour une baignoire comment fait on pour acceder au siphon?
merci
jeje a écrit:
> alors en premier lieu je pense a un produit chimique: deboucheur canalisation
> sinon il reste une action mecanique c`est a dire qu`il faut aller sous la baignoire et demonter le siphon, eventuellement le nettoyer et passer dans la conduite restante un engin style furet
> En derniere solution et c`est ce que j`ai du faire en achetant ma maison, il te faudra repasser un tuyau d`evacuation d`eau, mais bon, ca c`est en dernier recours
> bon courage

jeje

Re: baignoire bouchée

Message par jeje »

pour acceder au siphon, il doit y avoir une trappe sur le tablier(ce qui couvre la baignoire) et si ce n`est pas le cas, mis a part un traitement chimique, il vous faudra casser un cote pour acceder au siphon qui correspond a la premiere partie de l`ecoulement

Répondre