cout pose ballon

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
cécile

cout pose ballon

Message par cécile »

quel est le cout pour faire poser un ballon ?

Avatar du membre
Sergep
Messages : 1437
Enregistré le : 11/06/01 21:13
Localisation : Yvelines

Re: cout pose ballon

Message par Sergep »

Pour avoir déjà lu des réponses sur des forums , il faut compter autour de 6000, 00 FR

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Re: cout pose ballon

Message par Totor »

Oui, tu as raison Sergep (bonjour au passage), la moyenne est dans ces prix là. Mais nous pouvons conseiller à Cécile de consulter 2 ou 3 plombiers pour avoir un ordre de grandeur, voire des devis, car il faut compter le prix du ballon (gros, petit, inox, ferraille protégée...) et surtout la main d'oeuvre d'installation et de raccordement. Est-ce une installation neuve ou un simple remplacement ? Cela peut aller de 4 000 F à plus de 10 000 F, selon les cas... Qu'en penses-tu ?

bellili

Re: cout pose ballon

Message par bellili »


cécile a écrit:
> quel est le cout pour faire poser un ballon ?
500fr

Avatar du membre
Sergep
Messages : 1437
Enregistré le : 11/06/01 21:13
Localisation : Yvelines

Re: cout pose ballon

Message par Sergep »

Bonjour Totor ,
Je suis tout à fait d'accord avec toi . Il faut aussi prendre en compte l'accès . il arrive parfois que l'ancien ballon ne passe pas par les portes .
J'ai déjà vu des plombier aplatir les "côtés" du ballon afin de pouvoir le dégager. ta fourchette de prix est réaliste .
Je conseille également de demander au moins 2 à 3 devis . S'orienter de préférence vers de artisans qui n'exercent que cette activité ( plombier , chauffagiste )
Sergep

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Re: cout pose ballon

Message par Totor »

J'avais anciennement un ballon d'eau chaude de 150 litres fixé horizontalement au plafond au dessus de ma chaudière. Son remplacement (cela m'est arrivé) demandait une bonne demi-journée à 2 ouvriers. A l'époque (il y a presque 20 ans), ils me demandaient déjà "un peu plus" de 500 F... (sans compter le prix du ballon).

Répondre