rénovation baignoire émaillée ?

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Michel

rénovation baignoire émaillée ?

Message par Michel »

Je cherche la meilleure méthode pour rénover une baignoire en fonte émaillée qui présente des rayures et quelques éclats. Un kit de rénovation complet est disponible au BHV mais j'ai eu des échos très défavorables : séchage très lent, coulures, effritement. Quelle rénovation me conseillez vous ? Merci d'avance.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Re: rénovation baignoire émaillée ?

Message par Totor »

Vous auriez dû poser votre question en rubrique : bricolage.
Je ne sais pas ce que vaut le kit du BHV, mais je connais celui de Castorama (c'est peut-être la même marque ? kit bi-composant avec le pinceau et la notice pour une baignoire complète, plusieurs couleurs disponibles) et j'ai discuté un jour avec les techniciens de production. Sans avoir d'expérience, il me semble que si l'on respecte avec rigueur la notice de préparation et de pose, le résultat est très bon (je l'ai constaté) et doit tenir dans les 5 ans sans problème. Ce n'est qu'un avis...

Répondre