Pose d'un WC suspendu

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Lionscov
Messages : 3
Enregistré le : 30/09/06 14:38

Pose d'un WC suspendu

Message par Lionscov »

Bonjour à tous,

Je dois poser un WC suspendu avec bâti autoportant à l'étage.
Le plancher est en agglo et le mur du fond est du BA13 fixé sur ossature métalique.
Quels conseils me donnez-vous pour fixer correctement mon WC ?
J'ai peur que le plancher en bois ne soit pas suffisament stable pour mes fixations du bâti ( même si je pose du carrelage)
La cloison est aussi très légère.

Mercid'avance pour vos conseils.

Lionscov

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

A mon avis, le plancher doit quand même tenir sans problème.

Quant à la fixation sur le BA13, le mieux serait d'aller se fixer derrière sur une partie plus solide (ossature), ou alors multipliez le nombre de points de fixation, les plus éloignés possible les uns des autres.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Oh, il me semble que depuis fin septembre 2006 Lionscov a du résoudre correctement son problème de pose de WC suspendu ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

maximus
Messages : 856
Enregistré le : 10/08/07 19:52
Localisation : Ile de France

Message par maximus »

Bonjour,
Totor a écrit :A mon avis, le plancher doit quand même tenir sans problème.
Je le pense aussi, surtout si avec un peu de chance (ou de prévision ;-)) les appuis au sol se trouvent au dessus de solives)

Pour plus de sécurité, il serait peut être préférable de faire reposer le bâti sur une planche de bois dur afin de faire un appui sur une plus grande surface (les pieds ont une surface d'appui quasi ponctuel).

Si le placage est déjà fait (rénovation), il est préférable d’ouvrir une petite « fenêtre » à l’endroit des points d’attaches muraux pour réaliser un encrage solide.

Sinon (neuf) le placage des murs et du bâti viennent après la pose de ce dernier.

J’ai eu ce problème (uniquement au niveau du mur déjà plaqué).
J’ai d’abord ouvert une petite « fenêtre » pour y fixer solidement un bout de bois (tasseau 60x60 envrion) au mur puis j’ai fixé le bâti dans le bois avec des tire-fond.

Image

Si vous le posez vous même et que vous avez des questions, je devrais pouvoir vous renseigner un peu.

Bon courage
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

Répondre