problème fermeture fenètre pvc

Ce forum est consacré à la menuiserie en général, l'ébénisterie, le travail du bois, le tournage, les assemblages en bois, le choix des essences. Il traite aussi plus généralement des activités du menuisier comme les huisseries, les portes, les volets et les quincailleries.

Modérateur : Modos

Répondre
mars2010

problème fermeture fenètre pvc

Message par mars2010 »

J'ai fait installé des fenètres et des porte-fenètres il y a un an. Cet hiver une fenètre posait des problèmes d'entrée d'air. Actuellement il m'est impossible de fermer plusieurs porte fenètre. Mon instalateur me certifie qu'il s'agit d'un problème de la menuiserie PVC alors que le fournisseur me dit qu'il faut se retourner contre l'instalateur. N'étant pas très bricoleur je suis complètement perdu et je ne sais qui croire. Que dois-je faire pour régler le problème?

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

De toute façon, c'est votre installateur qui est responsable de cet état de fait, dans le cadre de sa garantie (car je présume que ce n'est pas vous qui lui avez imposé le fabricant de ces fenêtres).

Par expérience :

- Certaines marques et certains installateurs "associés" montent des éléments de qualité médiocre et se "renvoient la balle" en cas de problème, notamment lorsque le PVC (le plastique) se déforme parce que sa composition est discutable, sa forme n'est pas assez élaborée, son épaisseur insuffisante et que l'armature interne métallique est également insuffisante ... Mais je ne dis pas que c'est votre cas, c'est, je le répète, une expérience personnelle de marché ...

- En cas de problème, il est assez souvent possible de corriger en réglant les fixations, en décalant l'une d'elles ou plusieurs, en modifiant un peu ou en changeant une pièce ... Mais un installateur peut avoir "d'autres chats à fouetter", sa garantie est alors presque illusoire car une intervention "à ses frais" diminue trop ses revenus, ce qui ne l'engage pas à intervenir, d'autant que d'autres clients l'attendent pour une installation "neuve".

Nous sommes souvent désarmés devant cet état de fait ... Les "bonnes maisons sérieuses" se font rares (il y en a quand même, heureusement) ! Et j'en sais quelque chose !

Le recours à un "juge de conciliation" (gratuit, voyez votre mairie) peut être une solution pour obtenir une remise en état ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre