Trou dans une porte en bois pour chatière

Ce forum est consacré à la menuiserie en général, l'ébénisterie, le travail du bois, le tournage, les assemblages en bois, le choix des essences. Il traite aussi plus généralement des activités du menuisier comme les huisseries, les portes, les volets et les quincailleries.

Modérateur : Modos

Répondre
Sylvie123
Messages : 2
Enregistré le : 01/12/18 10:35

Trou dans une porte en bois pour chatière

Message par Sylvie123 »

Bonjour :)

Je me permets de venir demander votre aide car je suis un peu désespérée :lol:
j'ai acheté une chatière, ce modèle avec puce électronique, et il faut maintenant l'installer et c'est là que je rencontre des problèmes
:oops:

Je souhaite la mettre en place sur une porte en bois. Le souci c'est qu'elle est neuve (c'est un peu ce genre en bois massif) et j'ai peur de tout abimer.

Pour les dimensions en fait je vais tracer avec un crayon un trait à travers la porte de la chatière.
Ensuite pour le perçage je me demande si c'est une bonne idée de faire des trous avec une perceuse de manière régulière puis utiliser une scie sauteuse pour faire le contour ?

Avez-vous des conseils à me donner pour y arriver au mieux ?

merci beaucoup
:-)

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Sur le mail de présentation que vous indiquez, il y a cette indication : La grande chatière SureFlap est facile à installer et à programmer. Nous vous conseillons de lire le guide d’utilisation qui contient des indications très précises sur le matériel nécessaire et les étapes à réaliser selon le type de support où vous souhaitez installer la chatière.

Evidemment, il faut être assez "bricoleur" pour effectuer la découpe dans la porte en bois toute neuve. D'abord un traçage au crayon, comme vous le mentionnez. Je pense qu'ensuite vous pouvez percer délicatement 4 trous, un dans chaque angle. Le diamètre de chaque trou doit être en rapport avec la lame de la scie sauteuse pour qu'elle passe librement, sans plus. Puis vous découpez soigneusement les 4 pans d'un trou à l'autre. Pour finir, un bon petit coup de râpe à bois demi-douce - ou même de lime plate bâtarde - peut égaliser les bords de l'ouverture, notamment pour "casser" aussi les arêtes (allez-y doucement pour ne pas soulever des lames de bois ...). Ensuite, vous installez la chatière dans l'ouverture comme indiqué dans la notice.

Bon courage ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Sylvie123
Messages : 2
Enregistré le : 01/12/18 10:35

Message par Sylvie123 »

Bonjour !

je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et pour vos précieux conseils.
Je m'y attèle le week end prochain :)

01animalove
Messages : 2
Enregistré le : 08/06/22 12:10

Re: Trou dans une porte en bois pour chatière

Message par 01animalove »

Pour installer une chatière pour chats facilement, je me suis servi des guides que j'ai pu trouver sur ce site : https://felifood.fr/
En espérant que l'aide sera utile

Antoine52
Messages : 1
Enregistré le : 20/06/22 14:15

Re: Trou dans une porte en bois pour chatière

Message par Antoine52 »

Bonjour,

Merci pour le partage, en effet, c'est très pratique. J'ai lu aussi quelques infos intéressantes sur https://www.protectoitures.com/

Répondre