meuble qui penche ...

Ce forum est consacré à la menuiserie en général, l'ébénisterie, le travail du bois, le tournage, les assemblages en bois, le choix des essences. Il traite aussi plus généralement des activités du menuisier comme les huisseries, les portes, les volets et les quincailleries.

Modérateur : Modos

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

substentation

Message par matheysinus »

merci maximus pour ce cours de physique, tu me rajeunis de 45 ans, je me retrouve sur les bancs de l'école en te lisant....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

maximus
Messages : 856
Enregistré le : 10/08/07 19:52
Localisation : Ile de France

Message par maximus »

Et oui, l'école n'est pas si loin pour moi. :bebe:

Moi, je suis de plus en plus époustouflé par vos connaissances (j'y comprends parfois pas grand chose mais c'est intéressant :mrgreen: ))

L'exemple de la chaise: c'est en cours de mécanique théorique qu'un collègue de classe est tombé en se penchant sur sa chaise.
L’explication du prof sur le phénomène qu'il venait de se passer m'a donc marqué. :lol:
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Une autre solution, aurait été de placer une planche sous les roulettes avant, afin de déplacer le centre de gravité légèrement vers l'arrière. Ce n'est peut être pas très esthétique, mais ça aurait pu résoudre votre problème.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

centre de gravité

Message par matheysinus »

pour rester pur et dur en physique, ta solution xanivou serait très efficace, mais elle ne déplace pas le centre de gravité, elle augmente la fameuse surface de sustentation
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

En fait, je me suis mal exprimé (c'est ça de faire plusieurs choses en même temps - l'homme n'est pas multitâche ... )

Je voulais dire : intercaler une planche entre les roulettes avant et le dessous du meuble.

Et, oui, d'accord avec la physique pure et dure !
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Répondre