ACHAT

Ce forum est consacré à la menuiserie en général, l'ébénisterie, le travail du bois, le tournage, les assemblages en bois, le choix des essences. Il traite aussi plus généralement des activités du menuisier comme les huisseries, les portes, les volets et les quincailleries.

Modérateur : Modos

Répondre
josianemarius
Messages : 4
Enregistré le : 07/02/10 07:49

ACHAT

Message par josianemarius »

bonjour,


j'habite Marseille et j'aimerai savoir
quel magasin de bricolage est le plus intéressant
je connais,
Le Roy Merlin au Grand Littoral
Brico Dépôt à la Rose
pour ne pas perdre du temps à faire tous les magasins
et comparer les prix
un exemple de recherche des madriers pour faire une pergola
je vous remercie infiniment
bonne journée
cordialement

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour

Ces grandes chaines ont des catalogues sur internet, avec la possibilité de créer une liste de courses. Vous pourrez comparer les prix depuis votre salon!

D'après ce que j'ai déjà lu sur ce forum, ne vous contentez pas des grandes chaines de magasins, contactez également les "petit" distributeurs locaux.

D'autres avis sont bienvenus
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

achat de bois

Message par matheysinus »

tout à fait d'accord Xanivou
dans ces grandes chaînes ils se fouttent un peu de la qualité
ils achétent des lots avec de tout dedans, des pièces pleines de noeuds, des lots de pièces en forme d'oreille de charrue ou droites comme la jambe de mon chien :D
et aprés ils vendent..... :(
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Malheureusement, tout à fait d'accord avec Xavinou et Matheysinus (bonjour au passage et merci pour l'humour tout à fait réaliste) pour ce qui concerne certaines "qualités" de produits en vente en GSB.

Pas plus tard qu'hier dimanche, j'ai fait un tour dans une GSB locale (hyper GSB ....) et j'ai encore constaté tous ces lots de "barres de bois" de dimensions et de sections diverses, pratiquement TOUTES fendues, ou vrillées, ou déformées, ou pleines de noeuds, ou écornées, enfin un vrai désastre que je me permets de dénoncer (je cherchais des baguettes profilées pour encadrement ...).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
bernardlimont
Messages : 389
Enregistré le : 08/02/10 22:14
Localisation : Avesnois
Contact :

Message par bernardlimont »

Il en est souvent de même pour les panneaux.

Demandez au vendeur si c'est du MDF haute densité par exemple, il risque de se demander si vous êtes dans votre état normal.

Une remarque : si vous achetez un panneau complet (et quel que soit le lieu d'achat), vérifiez son équerrage avant de commencer tout débit.

Normalement, le préposé à la scie à panneaux doit le faire et ôter un morceau de bordure.

Lors de sa fabrication, il est possible qu'il sorte avec un minime défaut d'équerrage de la chaine de fabrication. Il est scié en même temps qu'il sort (avance) de cette chaine. Il faut donc qu'avance de la scie et avance du bois soit réguliers.

Il faut aussi que la scie à panneaux soit bien réglée. Généralement, on vérifie que les traits de scie horizontaux ou verticaux soient bien perpendiculaires.
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)

Avatar du membre
astucieux
Messages : 21
Enregistré le : 11/11/11 10:20
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par astucieux »

Bonjour à tous,

Je rejoins entièrement ce qui a été dit précédemment. Les petits distributeurs sont bien souvent pas si décalés en terme de prix et proposent de la vraie qualité.

De même certains distributeurs comme pointp, reseau pro proposent aux particuliers des produits de bonne qualité.

Salutations
Bricoler c'est économiser

Répondre