porte palière NON blindée, ca existe ? Bo

Ce forum est consacré à la menuiserie en général, l'ébénisterie, le travail du bois, le tournage, les assemblages en bois, le choix des essences. Il traite aussi plus généralement des activités du menuisier comme les huisseries, les portes, les volets et les quincailleries.

Modérateur : Modos

Répondre
al_chatogare
Messages : 14
Enregistré le : 18/12/10 20:35

porte palière NON blindée, ca existe ? Bo

Message par al_chatogare »

Bonjour à tous,
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. J'espère y trouver plein de réponses intéressantes et j'espère être capable de contribuer en retour.

Voilà ce qui m'amène : je souhaite changer la porte palière de mon appartement mais les artisans ne me proposent que des modèles blindées, genre 8 cm d'épaisseur pour 3000 €. Je ne comprends pas que l'on puisse trouver des portes plus light, comme celles que l'on trouve dans les immeubles neufs (4 cm d'épaisseur, en bois plein)

Connaissez vous des marchands qui pourraient me proposer un meilleur compromis ? ou autre combines ?

Merci et à bientôt ...

Lecachalot
Messages : 4
Enregistré le : 13/12/10 22:49

Message par Lecachalot »

J'ai eu le même problème, 5 devis de porte blindée qui sont chers, et qui ne m'intéressent pas. Et enfin une proposition par un artisan à Choisy-le-Roi *********** . Je me pose cependant des questions sur la qualité de la porte en question, même si le fabriquant (SAMIC) a l'air sérieux.

Voir mon post "recherche d'un avis sur porte SAMIC "Viva"
http://www.commeunpro.com/forum/ftopic15272.php

al_chatogare
Messages : 14
Enregistré le : 18/12/10 20:35

Message par al_chatogare »

Merci de ta réponse Lecachalot. Un point quand même en ce qui me concerne et que j'avais oublié dans mon premier poste. J'ai trouvé des modele interessant chez LAPEYRE (bois plein) mais je ne respecte pas les gabarit minimum.... :?
Quant à ton modèle de porte, est-il posé ? et Qu'en penses-tu ?
j'irai voir ton post au sujet de SAMIC

Lecachalot
Messages : 4
Enregistré le : 13/12/10 22:49

Message par Lecachalot »

Oui, avec la pose et fabrication sur mesure). Mais je n'ai pas encore réussi à trouver un avis sur cette marque...

Si ton ancienne porte n'est pas d'une dimension standard, il me semble qu'une porte sur mesure s'impose.

al_chatogare
Messages : 14
Enregistré le : 18/12/10 20:35

Message par al_chatogare »

c'est clair qu'elle est à faire sur mesure ma porte, l'ouverture n'est pas tres haute (1.96 m), c'est pour ca que je ne peux pas acheter la porte de lapeyre (1.99 minimum).

al_chatogare
Messages : 14
Enregistré le : 18/12/10 20:35

Message par al_chatogare »

bonjour,
personne n'aurait une nouvelle idée pour nous aider, lecachalot et moi-meme ?
bonnes fetes .. :P

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

xavinou a écrit :Vous pouvez peut être couper en bas de la porte, la partie trop longue, ainsi que les montants?
C'est peut-être la solution.
Il me semble que c'est même possible que cette recoupe soit faite par eux.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

al_chatogare
Messages : 14
Enregistré le : 18/12/10 20:35

Message par al_chatogare »

ils ne veulent pas :cry:
et , en plus, je préférerais ne pas avoir plusieurs opérations et trop d'interlocuteur. Quant à le faire moi-même ? impossible :shock: :?
merci de ta réponse en tous les cas ..

isabelle2m
Messages : 1
Enregistré le : 05/01/13 20:57

Re: porte palière NON blindée, ca existe ? Bo

Message par isabelle2m »

bonjour
mon frère est sur nantes et il a eu exactement le meme probleme,toutes les sociétés proposaient des portes blindées,sa déco était bonne à refaire et son porte monnaie aussi!il a rencontrer l'entreprise qui a changer les menuiseries chez nos parents il y a quelques années iso.........à...........s,il lui ont changer son ancienne porte palière par une nouvelle avec le meme placage extérieur pour le respect des coloris de la cage d'escaler,une pose sans dégats car ils ont posé le nouveau bati sur l'ancien et sans aucune perte de passage,cette porte est phonique et sécurisante avec serrure 3 points ce qui l'arrange bien car il est au rdc et quasiment moitié moins cher qu'une blindée!pour finir le règlement a été en plusieurs fois sans frais!il en est très content,comme quoi il ne faut jamais désespérer!
bon courage et bon week end

marc85
Messages : 1
Enregistré le : 10/07/14 15:48

Acheter porte blindée pas cher

Message par marc85 »

Bonjour,

Je me suis fait cambriolée le mois dernier, et je souhaiterais avoir des avis sur les types de portes blindées qui existent. J'ai vu ici que je pouvais acheter le produit et que la pose était compris dans le prix. Connaissez-vous d'autres serruriers avec ce type d'offres? Merci

Répondre