Coffre volet roulant impossible à démonter

Ce forum est consacré à la menuiserie en général, l'ébénisterie, le travail du bois, le tournage, les assemblages en bois, le choix des essences. Il traite aussi plus généralement des activités du menuisier comme les huisseries, les portes, les volets et les quincailleries.

Modérateur : Modos

Répondre
olivier_60
Messages : 6
Enregistré le : 09/12/07 15:48

Coffre volet roulant impossible à démonter

Message par olivier_60 »

Bonsoir à tous,

Voilà deux jours que j'essaye d'ouvrir mon coffre de volet roulant pour le motoriser, mais je n'y arrive pas.
Il y a deux vis sur le coffre extérieur et deux sur la partie intérieur en dessous du volet. Logiquement le coffre extérieur devrait glisser une fois les deux vis retirer mais là, rien du tout.
J'ai passé une lame de scie entre ce coffre et le linteau pour voir s'il y avait une vis ou autre.
Je pense avoir découper un peu de mousse expansive mais rien de bien méchant.

Quelques photos pour illustrer :
Image
Image
Image[/img][/url]

Merci pour l'aide que vous m'apporterez avant que je ne devienne dingue...

Avatar du membre
bernardlimont
Messages : 389
Enregistré le : 08/02/10 22:14
Localisation : Avesnois
Contact :

Message par bernardlimont »

Bonjour,

Normalement, une fois ces quatre vis enlevées, tu dois pouvoir ouvrir le coffre.

En observant les photos, je me demande si l'enduit n'a pas été mis après la pose des volets. De ce fait, il est possible que ça ne te permette pas d'enlever cette partie.
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)

olivier_60
Messages : 6
Enregistré le : 09/12/07 15:48

Message par olivier_60 »

L enduit a été fait avant la pose du volet, je ne pense pas que ça bloque à cause de ça.

J hésite à passer à la méthode bourrin au risque de tordre le coffre qui est en alu.

Si d autres avis, je les lirai avec plaisir.

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
çà peut être la peinture des murs qui colle la tôle
la tôle du dessous est indépendante de celle de devant ,
celle-ci doit se décoller avec une lame , il y a peut-être aussi un joint d'étanchéité contre les intempéries ,qui peut coller un peu

Répondre