Protection des bois.

Ce forum est consacré à la menuiserie en général, l'ébénisterie, le travail du bois, le tournage, les assemblages en bois, le choix des essences. Il traite aussi plus généralement des activités du menuisier comme les huisseries, les portes, les volets et les quincailleries.

Modérateur : Modos

Répondre
gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Protection des bois.

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

A l'attention des boiseux,ce message de kvitiello transféré:
http://www.commeunpro.com/forum/ftopic16437.php
Bonjour,

Nous avons restauré un vieux plafond à la française (aixois pour être précis) où les espaces entre les poutrelles sont plâtrés.
Je souhaite garder l'aspect brut du plâtre et du bois. Je ne souhaite pas le peindre.
Toutefois, nous aimerions le fixer pour éviter d'avoir trop de poussière qui tombe.
J'ai peur que le vernis jaunisse le plâtre.
Il existe ce qu'on appelle en peinture d'art des medium qui permettent un film plastique transparent, mais cela reviendrait très cher au vue de la surface.
Auriez-vous une autre idée?
Par avance merci!
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

A défaut de réponse de boiseux,je vous suggère de passer sur les pièces de bois,une huile dure mate incolore.
Demandez conseil auprès du négociant en fonction de l'essence posée.
Bons travaux,
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

Répondre