Réduction tableau de porte

Ce forum est consacré à la menuiserie en général, l'ébénisterie, le travail du bois, le tournage, les assemblages en bois, le choix des essences. Il traite aussi plus généralement des activités du menuisier comme les huisseries, les portes, les volets et les quincailleries.

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar du membre
archidune
Messages : 95
Enregistré le : 25/07/07 19:21
Localisation : Bordeaux
Contact :

Réduction tableau de porte

Message par archidune »

Bonsoir,

Mon problème de la rentrée : réduire mon tableau de porte.
Exit la porte-fenêtre, bonjour la porte alu !
Sauf que pour la poser (pose tunnel), il faut que je réduise mon tableau de 5cm en hauteur, et de 26cm en largeur.
5cm sont trop peu pour une imposte, et j'ai fait faire un devis pour un châssis fixe latéral : on me demande quasiment le prix de la porte (600/900) !

Image

Donc 2 questions :
1. comment réduire en hauteur ?
2. comment réduire en largeur ?

Pour 1), j'ai pensé à du bois pour limiter le pont thermique. Si oui, quelle essence de bois selon vous ? Si non, un carré de fer galvanisé ?
Pour 2), j'ai pensé à des briques maçonnées, du béton cellulaire.
Ma préférence irait à des briques de verre (histoire de conserver un peu la luminosité à laquelle la porte-fenêtre nous avait habitué). Leur dimension (20cm de large, épaisseur OK) conviendrait bien.
Est-ce valable auprès des assurances (effraction) ? Dans tous les cas, comment faire un montant vertical solide ?

Ma hantise sont les contraintes physiques (claquements de porte) subies par les matériaux.

Tous vos avis sont les bienvenus.
Merci, et bonne nuit !
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait - Les tontons flingueurs / Audiard

Avatar du membre
bernardlimont
Messages : 389
Enregistré le : 08/02/10 22:14
Localisation : Avesnois
Contact :

Message par bernardlimont »

Désolé, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas de réponse à te donner.
Peut-être une personne plus compétente que moi en maçonnerie pourra le faire.
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)

Répondre