Cuisine Ikea à adapter...

Ce forum est consacré à la menuiserie en général, l'ébénisterie, le travail du bois, le tournage, les assemblages en bois, le choix des essences. Il traite aussi plus généralement des activités du menuisier comme les huisseries, les portes, les volets et les quincailleries.

Modérateur : Modos

Répondre
tutu75
Messages : 2
Enregistré le : 10/04/12 20:22

Cuisine Ikea à adapter...

Message par tutu75 »

Je cherche un menuisier ou un cuisiniste habitué des cuisines Ikea sur Paris ou sa région qui pourrait adapter 4 meubles à la taille de ma mini cuisine, et couper en 2 cinq autres meubles et fixer le tout, les plinthes, les baguettes, les fileurs etc !
Est ce que quelqu'un aurait une idée de qui je pourrais contacter par hasard?
Merci par avance beaucoup our votre aide,
Laetitia.

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Bonjour,

J'ai récemment monté 2 cuisines de cette marque avec des adaptation a cause de tuyaux sanitaires et/ou chauffage.
Cela consistait en des decoupes de parties genantes et ajout de renfort quand les parties decoupées contenait des elements de raccord entre les panneaux.

Quelle que soit la marque, le principe est toujours le meme. Il s'agit de caisson de differentes tailles, avec des facades adaptées.

Modifier la taille d'un caisson implique de deplacer les elements qui en assure la forme et la solidité.
Cela demande enormement de precision.
Les decoupes devront aussi etre cachées ou les champs refait.
Le tout ne doit pas etre avantageux par rapport a faire faire du sur-mesure qui vous permettra en plus d'etre optimal sur l'utilisation de l'espace disponible.

Répondre