pose parquet sur Carrelage

Ce forum est consacré à la menuiserie en général, l'ébénisterie, le travail du bois, le tournage, les assemblages en bois, le choix des essences. Il traite aussi plus généralement des activités du menuisier comme les huisseries, les portes, les volets et les quincailleries.

Modérateur : Modos

Répondre
soprana9143
Messages : 4
Enregistré le : 20/05/10 21:24

pose parquet sur Carrelage

Message par soprana9143 »

Bonjour à tous,

je voudrais poser un parquet flottant sur le Carrelage de ma salle de séjour. Principalement pour deux raisons : thermique (isolation, en dessous c'est un garage) et esthétique.

Je ne voudrais pas abimer le carrelage, c'est pourquoi je choisis une pose flottante. Ma question concerne la finition au niveau des plinthes que je ne voudrais pas enlever. ---> quelle type de finition puis-je envisager ?

Merci pour vos avis :)
David

Avatar du membre
bernardlimont
Messages : 389
Enregistré le : 08/02/10 22:14
Localisation : Avesnois
Contact :

Message par bernardlimont »

Bonjour,

La solution la plus simple serait de mettre un quart de rond (à coller sur l'ancienne plinthe)

Étant équipé pour la fabriquer, je m'orienterai vers une "surplinthe" en bois qui cacherait l'ancienne plinthe.

Image

On peut aussi réaliser cette proposition en utilisant une plinthe du commerce et un tasseau (ou carrelet) de la bonne épaisseur pour rattraper l'épaisseur de la plinthe en carrelage.

Image
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)

soprana9143
Messages : 4
Enregistré le : 20/05/10 21:24

Message par soprana9143 »

Excellent. Merci pour la réponse. :)

Répondre