Je voudrai bien faire ce meuble par moi-même.......

Ce forum est consacré à la menuiserie en général, l'ébénisterie, le travail du bois, le tournage, les assemblages en bois, le choix des essences. Il traite aussi plus généralement des activités du menuisier comme les huisseries, les portes, les volets et les quincailleries.

Modérateur : Modos

Répondre
kiki54
Messages : 105
Enregistré le : 23/02/07 16:12

Je voudrai bien faire ce meuble par moi-même.......

Message par kiki54 »

Bonjour à toutes et tous,

Voici une photo d'un meuble qui nous plaît bien, mais qui est trop grand pour notre salon. Je voudrai essayer de le reproduire.
Je n'ai pas d'expérience de travail du bois, malheureusement. Je pense que ce doit être du MDF recouvert de béton ciré.
Par contre, comment assembler les différentes faces, dois-je utiliser des tasseaux.....
Merci beaucoup pour tout vos commentaires.
Bon bricolage

Image

Avatar du membre
bernardlimont
Messages : 389
Enregistré le : 08/02/10 22:14
Localisation : Avesnois
Contact :

Message par bernardlimont »

Bonjour,

Avant de proposer des solutions, il faudrait nous dire de quel outillage vous disposez.
Par exemple, en électroportatif, disposez-vous d'une défonceuse, de scies ?
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Je fais totalement confiance à bernardlimont pour le montage et les matériaux appropriés en ce qui concerne la partie "structure".

Je reste à disposition pour la mise en oeuvre finale d'un revêtement de finition en micro-béton de type Technichoc et protection hydro-oléofuge appropriée.
Cordialement.

Avatar du membre
bernardlimont
Messages : 389
Enregistré le : 08/02/10 22:14
Localisation : Avesnois
Contact :

Message par bernardlimont »

Bonsoir,

Je propose trois solutions pour l'assemblage. Je reviendrai sur le problème du vissage dans un autre message.
Solution 1
Image