Fenêtres en bois

Ce forum est consacré à la menuiserie en général, l'ébénisterie, le travail du bois, le tournage, les assemblages en bois, le choix des essences. Il traite aussi plus généralement des activités du menuisier comme les huisseries, les portes, les volets et les quincailleries.

Modérateur : Modos

Répondre
57Chantal
Messages : 11
Enregistré le : 25/09/13 14:36

Fenêtres en bois

Message par 57Chantal »

J ai fait faire des devis pour 5 fenêtres doubles vitrages en bois.Mondial fenêtre propose du Curupixa et une fermeture à feuillure.La Maison de la fenêtre Moabi et gueule de loup .La différence de prix étant très importante je veux faire faire un 3ème devis Je ne sais plus vers qui me diriger.Pouvez vous m aider ? J habite Paris

Avatar du membre
bernardlimont
Messages : 389
Enregistré le : 08/02/10 22:14
Localisation : Avesnois
Contact :

Message par bernardlimont »

Bonsoir,

Personne ne vous propose des fenêtres réalisées en chêne ?

EDIT : je viens de faire une recherche sur le Curupixa. Dans le lien que j'ai trouvé, cette essence n'est pas conseillée pour l'extérieur.
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)

57Chantal
Messages : 11
Enregistré le : 25/09/13 14:36

Message par 57Chantal »

Je serais d accord pour du chêne de France .

Faut il prendre du lamelle colle ? Pour le moment on me propose du bois exotique. Le curupixa est le moins cher évidemment mais je pense que cela n est pas de bonne qualité

Avatar du membre
bernardlimont
Messages : 389
Enregistré le : 08/02/10 22:14
Localisation : Avesnois
Contact :

Message par bernardlimont »

Bonjour,

Pour le curupixa, voir ce lien C'est un PDF

Le moabi est plus adapté à des menuiseries extérieures Un autre PDF

On peut aussi s'interroger sur l'origine de ces essences importées Il me semble avoir lu que le moabi est en voie de disparition (à vérifier).
Effectivement le chêne a au moins le mérite d'être une essence locale.

Pourquoi du lamellé collé ? Ce sont des fenêtres de très grandes dimensions ?
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)

57Chantal
Messages : 11
Enregistré le : 25/09/13 14:36

Fenêtres bois

Message par 57Chantal »

Merci de votre réponse. Voici les dimensions de mes fenêtres: 2050mmx1180mm. j'ai le catalogue Lorenove. Pour les fenêtres bois gamme tradition et prestige, ils indiquent essence chêne massif de groupe A, structure en lamellé collé abouté. Qu'en pensez-vous?

Avatar du membre
bernardlimont
Messages : 389
Enregistré le : 08/02/10 22:14
Localisation : Avesnois
Contact :

Message par bernardlimont »

Re,

Je suis allé faire un tour sur leur site. Pour les fenêtres, il est écrit ceci :
Le bois peut être travaillé selon la technique du lamellé-collé qui est idéal pour les fenêtres de grands formats type baies vitrées ou vérandas
D'où ma question sur la taille des fenêtres.
S'il est bien réalisé, ça peut se faire. On réalise des charpentes de longues portées en lamellé collé abouté.
C'est aussi un moyen (pour eux) de diminuer le pourcentage des chutes.

Pour votre information, sachez qu'il existe aussi des fenêtres alu avec possibilité d'avoir une face bois.
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)

57Chantal
Messages : 11
Enregistré le : 25/09/13 14:36

Message par 57Chantal »

Je ne voudrais pas multiplier les rendez vous pour devis. Lire ove fabriqué ses propres fenêtres .isofrance propose les fenêtres Atulam en Moabi ou chêne . La maison de la fenêtre propose les fenêtres Janneau. Avez vous une idée sur Lorenove et Isofrance ? Ou bien un autre installateur ? Je ne connais pas d artisan. Dans mon immeuble la dernière personne qui a fait poser des doubles vitrages à pris du curupixa sans se poser de questions.

Avatar du membre
bernardlimont
Messages : 389
Enregistré le : 08/02/10 22:14
Localisation : Avesnois
Contact :

Message par bernardlimont »

Bonjour,

Je comprends votre souci de ne pas multiplier les RDV.
Je ne connais aucune de ces sociétés.
Le plus simple ne serait-il pas de vous rapprocher des personnes ayant remplacé des fenêtres. Le "bouche à oreille" peut parfois être utile.
Il n'y a pas que la fabrication des fenêtres à envisager, mais aussi le soin apporté lors de la pose.

Je ne suis pas en RP et je ne peux vous renseigner sur ce que l'on peut y trouver.
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)

57Chantal
Messages : 11
Enregistré le : 25/09/13 14:36

Message par 57Chantal »

Merci beaucoup Bernard pour votre aide.jevais écarter le curupixa et aller vers le chêne .

Répondre