Prix du Bois pour Tables d'exposition

Ce forum est consacré à la menuiserie en général, l'ébénisterie, le travail du bois, le tournage, les assemblages en bois, le choix des essences. Il traite aussi plus généralement des activités du menuisier comme les huisseries, les portes, les volets et les quincailleries.

Modérateur : Modos

Répondre
JoNino
Messages : 2
Enregistré le : 20/11/13 14:22

Prix du Bois pour Tables d'exposition

Message par JoNino »

Bonjour a tous, nouveau sur cer site j'espere poster ma question dans le bon fil.

Je dois construire des tables en bois pour un client qui a un magasin ephemere. Les tables devront faire 2m50 de long par 50cm de large, pour acceuillir des meubles d'exposition de vetements, donc le tout assez lourd.

je souhaite mettre 8 Tasseaux a une hauteur de 80cm environ pour chaque planche de 250x50.... Il y aura un certain poids a supporter pendant la duree de l'operation.

je suis alle chez Carrefour et je me rends compte que la facture grimpe tres vite pour les planche plus les tasseaux. Devant amenager 3 magasins, cela me reviendrait a pratiquement 1000 euros de bois en tout.

J'imagine que c'est la meme chose chez Leroy merlin et tous les autres revendeurs de bricolage.

Connaissez vous un endroit ou on peut acheter et faire couper du bois en region parisienne et qui aurait des prix vraiment competitifs pour les professionnels?

Merci d'avance pour vos reponses,

Jo

Avatar du membre
bernardlimont
Messages : 389
Enregistré le : 08/02/10 22:14
Localisation : Avesnois
Contact :

Message par bernardlimont »

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je n'habite pas en RP, mais à la recherche de la denrée rare dans le Nord (panneaux 3 plis), je suis arrivé sur ce site. Le tarif (pour particulier) est téléchargeable.

Dans le Nord, il m'arrive d'aller me fournir . Sur leur site, j'ai vu qu'il y avait une agence à Goussainville.
Par contre, par chez moi, il ne découpe plus.

EDIT : pour une exposition, ne faut-il pas que les plateaux soient en ignifugé ? C'est une question. En aucun cas, une affirmation.
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)

JoNino
Messages : 2
Enregistré le : 20/11/13 14:22

Message par JoNino »

Bonjour,
Merci pour votre rapidite et votre reponse,

Je crois que je vais le faire chez castorama, les devis recus de ces revendeurs ne sont pas bcp moins cher et si on comprend le transport, cela reviendra au meme, car quand meme un peu loin du centre de Paris.

Maintenant il faut trouver une solution pour couper, je trouve incroyable que des societes qui vendent du bois ne le coupent pas pour leurs clients....ALORS QUOI? On est tous censes avoir une disqueuse chez soi??

Je ne pense pas qu'il y ait de regles specifiques quand au bois sur les marches de noel, mais je sais qu'aux etats unis le bois est inderdit dans les commerces, tout est en ignifuge effectivement.

Bonne journee

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
pour de l'éphémère, voyez chez un fabricant de caisses d'emballages ,
pour une misère, vous aurez tout le bois nécessaire,
et même si vous investissez dans une scie circulaire, vous serez largement gagnant
bonne journée

Répondre