Occultation oeil de boeuf

Ce forum est consacré à la menuiserie en général, l'ébénisterie, le travail du bois, le tournage, les assemblages en bois, le choix des essences. Il traite aussi plus généralement des activités du menuisier comme les huisseries, les portes, les volets et les quincailleries.

Modérateur : Modos

Répondre
oboileau
Messages : 1
Enregistré le : 01/12/13 16:45

Occultation oeil de boeuf

Message par oboileau »

Bonjour,

Actuellement sur un projet d'extension, nous avons choisi (un peu rapidement) de mettre un œil de bœuf dans la future chambre de notre fils.
Nous séchons actuellement pour trouver des idées convenables pour l'occultation la nuit.
Il existerait des volets roulants dédiés fonctionnant un peu comme un système à galandage mais notre architecte nous le déconseille pour des questions de pont thermique.
Les stores risquent de ne pas être parfaitement occultant.
Les rideaux ne nous semblent pas terrible dans le cadre de notre maison de style très contemporain.

Comment avez-vous fait ou quelles solutions avez-vous pu mettre en place chez vous ?

Merci par avance.

O BOILEAU

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

un panneau en forme(ovale ) en matière souple, genre pare soleil d'auto, et du velcro

ou un panneau ovale menuisé , une poignée et deux crochets
bonne journée

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour oboileau

J'avais aussi pensé à la solution proposée par hadoc -que je salue au passage- avec toutefois une variante : sur l'envers du panneau d'occultation menuisé, je collerais un miroir.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Avatar du membre
bernardlimont
Messages : 389
Enregistré le : 08/02/10 22:14
Localisation : Avesnois
Contact :

Message par bernardlimont »

Bonjour à tous,

En cherchant avec volet pour oeil de boeuf dans un moteur de recherches, j'ai vu qu'il existait des volets roulants pour ce type de fenêtre.

En faisant vous-même la recherche, vous arriverez sûrement vers d'autres solutions.
Bonne recherche
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)

Répondre