problème marches escaliers (ne sont plus en contact...)

Ce forum est consacré à la menuiserie en général, l'ébénisterie, le travail du bois, le tournage, les assemblages en bois, le choix des essences. Il traite aussi plus généralement des activités du menuisier comme les huisseries, les portes, les volets et les quincailleries.

Modérateur : Modos

Répondre
safana321
Messages : 2
Enregistré le : 16/10/14 12:20

problème marches escaliers (ne sont plus en contact...)

Message par safana321 »

Bonjour,
étant novice dans le domaine, je souhaiterais avoir des renseignements et des solutions pour un escalier en bois où j'ai un décallage au niveau des marches et le limon supérieur qui est fixé au mur.C'est comme si tout le bloc était descendu...A savoir que celà créé de gros craquements lors des passages pour monter ou descendre..Ci-joint des photos qui montrent le problème et c'est surtout au niveau du tournant..De plus, c'est un escalier qui monte du 1er au 2ème étage..
En espérant avoir une réponse de connaisseurs et des renseignements..
Merci d'avance

Cordialement

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
bernardlimont
Messages : 389
Enregistré le : 08/02/10 22:14
Localisation : Avesnois
Contact :

Message par bernardlimont »

Bonjour,

A partir des photos, il me semble que c'est le limon qui a bougé et même de beaucoup.
Mais pourquoi a-t-il bougé ?
Si le limon a bougé, il doit y avoir des traces sur le mur ?
Y-a-t-il eu des travaux dans la maison ?
La marche ne s'est pas cintree en son milieu ?

Pour moi, la bonne solution serait de faire passer un menuisier qui a l'habitude de fabriquer des escaliers pour qu'il puisse faire un diagnostic sur place.
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)

safana321
Messages : 2
Enregistré le : 16/10/14 12:20

Message par safana321 »

bonjour,