ou acheter du bon bois ?

Ce forum est consacré à la menuiserie en général, l'ébénisterie, le travail du bois, le tournage, les assemblages en bois, le choix des essences. Il traite aussi plus généralement des activités du menuisier comme les huisseries, les portes, les volets et les quincailleries.

Modérateur : Modos

Répondre
kohlerz
Messages : 1
Enregistré le : 01/04/12 08:25

ou acheter du bon bois ?

Message par kohlerz »

Bonjour
Je recherche ou je peux acheter du bois pour des petites menuiserie ?
- Tablette intérieur bord de fenêtre
- Placard sous pente du type
ex : https://www.youtube.com/watch?v=ip-yQkYaMVY

bois leroy merlin et brico depot est pas sec , cher , et pas droit !!
j'habite dans la somme

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

acheter du bois

Message par matheysinus »

bonjour kolherz
chez les négociants en matériaux pour professionnels vous trouverez du bois de bonne qualité surtout bien stocké (pour ne pas être préformé pour faire des skis ou des oreilles de charrue :wink: )
en général il n'est pas raboté
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Avatar du membre
bernardlimont
Messages : 389
Enregistré le : 08/02/10 22:14
Localisation : Avesnois
Contact :

Message par bernardlimont »

Bonsoir,

Pour ma part (et pour ce genre de réalisation), j'utiliserai du latté ou un Contreplaqué (il en existe avec une face chêne)
Ça a l'avantage d'être stable.

Souhaitez-vous faire des portes à votre placard ?
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)

MenuiserieMostini
Messages : 1
Enregistré le : 27/03/20 19:31
Contact :

Re: ou acheter du bon bois ?

Message par MenuiserieMostini »

Trouver du bon bois et surtout du bois sec est toujours un soucis.
Même après 20ans en tant qu'artisan menuisier il m'arrive encore d'avoir des surprises pour mes terrasses bois à Toulouse !
Le mieux est de demander autour de vous des recommandations et d'éviter si possible les grands magasins "publics" qui achètent d'énormes lots et ne peuvent donc pas contrôler la qualité de leurs bois intégralement.

Merisier
Messages : 6
Enregistré le : 24/02/21 14:20

Re: ou acheter du bon bois ?

Message par Merisier »

Actuellement avec InternetImage, il devient plus facile de trouver un bon fournisseur. C'est ce que que j'ai fait lorsque j'ai fabriqué mon meuble rangement cuisine.

Rodolphe41
Messages : 1
Enregistré le : 21/07/21 07:42

Re: ou acheter du bon bois ?

Message par Rodolphe41 »

Bonjour à tous
Il existe plusieurs types de bois qui permettent de fabriquer des petites menuiseries. Le choix de ces bois dépend de plusieurs éléments. Sur le Net, vous trouverez de bonnes astuces pour choisir un bois de qualité pour la conception d'une menuiserie. Récemment, c'est sur le Net que j'ai eu des informations sur le type de bois recommandé pour la fabrication d'un tableau de style industriel et d'un tabouretImage de bar réglable.

Christophe705
Messages : 1
Enregistré le : 26/09/22 16:55

Re: ou acheter du bon bois ?

Message par Christophe705 »

Bonjour les amis,

Désolé de rebondir sur le sujet, mais si vous conseille https://www.barbirati.com/ si vous souhaitez acheter du bois de très bonne qualité. De plus, ils proposent également des produits de finition et de traitement du bois exceptionnels.

Répondre