seuil de porte d'entrée en bois

Ce forum est consacré à la menuiserie en général, l'ébénisterie, le travail du bois, le tournage, les assemblages en bois, le choix des essences. Il traite aussi plus généralement des activités du menuisier comme les huisseries, les portes, les volets et les quincailleries.

Modérateur : Modos

Répondre
CHANDAN
Messages : 2
Enregistré le : 04/03/15 01:42

seuil de porte d'entrée en bois

Message par CHANDAN »

Bonjour,

L'artisan qui me fait ma porte d'entrée me conseille de mettre un seuil en aluminium. Je trouve cela inesthétique. De plus y a t-il un risque de buter dessus. Par quoi peut-on remplacer ce seuil ? Je comprends bien qu'il faille mettre "quelque chose" pour une isolation maximum. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance. CDT

Avatar du membre
bernardlimont
Messages : 389
Enregistré le : 08/02/10 22:14
Localisation : Avesnois
Contact :

Message par bernardlimont »

Bonjour,

Effectivement, ce seuil en aluminium est actuellement la bonne solution. C'est certain que ça fait une légère surépaisseur, mais ça présente aussi l'avantage de maintenir l'écartement des montants de porte et de s'affranchir d'un sol non parfaitement plan.

Il y a d'autres solutions. Je vous en propose : à vous de voir avec votre artisan.
Si la porte est en bois, il existe des plinthes automatiques à encastrer. Je ne pense pas que ce soit possible sur une porte en PVC. Ça descend quand on ferme la porte et ça ne se voit pas.
http://www.trenois.com/fp.php?A=FRC049

Sur le même principe, on en trouve qui bascule quand on ferme la porte. C'est posé en applique et c'est moins esthétique.
http://www.trenois.com/fp.php?A=FRC095

Vous pouvez aussi vous contenter d'un simple profil à brosse qui se pose en applique.

PS :
- j'ai mis des liens vers les pages d'un fournisseur chez lequel je n'ai aucune action. C'est juste que j'ai le catalogue papier chez moi et que ça aide pour rechercher.
- Je ne sais pas si ce changement de porte est éligible à une réduction d'impôts. Il se peut que les propositions que je vous fais vous fasse perdre cette éligibilité.
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)

Catherine_KparK
Messages : 1
Enregistré le : 20/03/15 13:14

Message par Catherine_KparK »

Bonjour Chandan,

Comme le dit Bernardlimont, et comme l'a conseillé votre artisan, un seuil en aluminium est en effet la meilleure solution.

En plus des avantages cités précédemment ce genre de seuil est aussi en conformité avec les normes PMR (Personne à Mobilité Réduite) ce qui explique qu'il soit plat.

J'espère que ce complément d'information pourra vous aider.

Bien à vous,
L'équipe K par K

CHANDAN
Messages : 2
Enregistré le : 04/03/15 01:42

Message par CHANDAN »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je vais donc vous écouter et faire ce que vous préconisez tous.

Très cordialement

CG

serrurier45
Messages : 5
Enregistré le : 22/10/16 00:01
Contact :

Message par serrurier45 »

En effet, ce seuil en aluminium est la solution adaptée. En plus, comme le dit catherine, il est accessible pour les personnes à mobilité réduite. Un vrai plus.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour serrurier45, notez que Chandan a dû trouver la solution "du vrai plus" depuis mars 2015 ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre