Pose d'une fenêtre en rénovation

Ce forum est consacré à la menuiserie en général, l'ébénisterie, le travail du bois, le tournage, les assemblages en bois, le choix des essences. Il traite aussi plus généralement des activités du menuisier comme les huisseries, les portes, les volets et les quincailleries.

Modérateur : Modos

Répondre
Dbrouille
Messages : 1
Enregistré le : 03/06/16 20:40

Pose d'une fenêtre en rénovation

Message par Dbrouille »

Bonsoir,

Je vais être amené à changer une fenêtre en rénovation.
J’ai quelques interrogations que je souhaiterais vous soumettre :

Aujourd’hui, cette fenêtre de salle de bain est ventilée puisqu'elle laisse passer l’air…
Le cadre de l’ancien dormant n’est pas carré : est-ce qu’avec des simples tasseaux je peux rattraper cela en fixant dans le dormant existant?

Le dormant actuel présente des feuillures plus hautes. Je propose de rattraper le niveau avec ces mêmes tasseaux. Est-ce bien cela?

Je m’inquiète de la largeur des ailes de recouvrement (27 mm) car l’écart est faible entre la paroi et l’ancien dormant (15mm).

Enfin, le type de paumelle en photo joint nécessite-t-il d’enlever l’axe central avec un pointeau par exemple.

Merci d’avance de votre précieuse aide.

David

Image

Revben
Messages : 1
Enregistré le : 29/08/16 08:06

faites gaffe à l'isolation

Message par Revben »

Bonjour !

Ah les fenêtre en rénovation, je n'aime pas trop les changer qu'à moitié ^^

Dans ton cas, si tu rattrapes avec des tasseaux, tu obtiendras peut être le résultat souhaité d'un point de vue structure et mécanique, mais par contre d'un point de vue isolation, c'est pas le top ...

C'est la raison pour laquelle, quand je change une fenêtre, je change tout. Alors ça implique un peu plus de mise en oeuvre, mais au moins je suis tranquille sur le résultat final. Quand tu changes complètement une fenêtre, tu déposes l'ancienne, tu retires une partie de ton isolation intérieur autour de la fenêtre pour avoir assez d'espace pour travailler, tu poses ta fenêtre complète, en prenant bien soin de boucher les jours avec un bon isolant type mousse de polyuréthane. Ensuite, tu refais ton isolation et ton coffrage placo.

Financièrement, ça te coûte un peu plus cher, mais tu es tranquille pour l'isolation et tu rattraperas l'écart de prix en économie d'énergie. Et à la revente, ça fait moins "bricolo" et plus pro.

Sinon hésite pas à faire des demande de devis, parfois un petit artisan du coin, pour une fenêtre à remplacer, ne te fera pas payer bien cher.

serrurier45
Messages : 5
Enregistré le : 22/10/16 00:01
Contact :

Message par serrurier45 »

A mon avis, tu vas devoir tout changer....

pierre1973
Messages : 1
Enregistré le : 22/11/16 23:19

Changer sa fenêtre

Message par pierre1973 »

Bonjour,

Il faut déjà avoir tous les outils nécessaire et bien prendre les mesures de vos fenêtres. Je vous invite aussi à les changer entièrement.

Voici un article avec une vidéo explicative sur la pose d'une fenêtre PVC, peut-être que cela peut vous aider.
http://www.fenetrepvc.pro/comment-poser ... re-en-pvc/

Bonne continuation à vous

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Message initial du 3 juin, dernière explication le 4 décembre ... :cry:

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre