Maisonnette de jardin pour enfants

Ce forum est consacré à la menuiserie en général, l'ébénisterie, le travail du bois, le tournage, les assemblages en bois, le choix des essences. Il traite aussi plus généralement des activités du menuisier comme les huisseries, les portes, les volets et les quincailleries.

Modérateur : Modos

Répondre
izzarak
Messages : 46
Enregistré le : 21/11/11 22:51

Maisonnette de jardin pour enfants

Message par izzarak »

Bonjour,
J'ai téléchargé des plans pour faire une petite maison dans mon jardin pour mes petits enfants.
Problème: ce sont des plans américains. En pieds et en pouces, donc.
Les dimensions du plancher sont de 8' par 8'. Soit environ 2m43 x 2m43. La hauteur est de 11' soit environ 3m35.

Dans la liste des matériaux, il est indiqué plusieurs dimensions de bois:
- 2x6x8 ( environ 5x15x243) pour la structure de base, je suppose (base frame). Quantité : 10
-2x4x8 (5x10x243) pour la structure des murs ( wall frame) quantité : 67
-2x10x8 (5x25x243) pour les pannes (?) faîtière (ridge beams ) quantité : 2

Enfin j'imagine que c'est ça, car il n'y a pas les ' et " indiquant les pieds et les pouces.

Évidemment, toutes ces dimensions n'existent pas en France. Que dois-je prendre comme bois???

J'ajoute 2 images pour rendre plus explicite mon projet: un dessin de la cabane et un schéma de toute l'ossature.

Question supplémentaire concernant les fondations que je voudrais faire sur plots. Combien seraient nécessaires ?

Enfin si vous connaissez un livre ou un site qui pourrait m'aider, je prends! Vous l'aurez compris, je n'ai jamais fait ce genre de chose, toute aide sera la bienvenue!
Merci


Image
Image

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
munissez vous de toutes les mesures en cm et mm , et chez un marchand de bois, ou une scierie - moins cher mais parfois le bois n'est pas très sec ( " l'écureuil court encore dessus !! " ) vous pourrez choisir des mesures approchantes , les mesures ne sont pas critiques pour une cabane d'enfants

vu le plan , les bois sont assez rapprochés,
une planche est aussi solide sur champ, qu'un chevron , voyez comme construisent les américains ; l'important étant les liaisons entre les bois, vis ou clous, et la toiture, légère mais étanche
le mélèze est résistant aux intempéries , ainsi que le douglas
bonne journée

Répondre