Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est consacré à la menuiserie en général, l'ébénisterie, le travail du bois, le tournage, les assemblages en bois, le choix des essences. Il traite aussi plus généralement des activités du menuisier comme les huisseries, les portes, les volets et les quincailleries.
Après avoir installé une barrière métallique, je souhaiterai recouper en hauteur le poteau bois sur lequel elle est fixée d'environ 5 cm (à cause de la dénivellation, celui-ci "fait plus haut" que celui à l'aitre extrémité). Ce poteau a une section de 140, et une finition en pointe de diamant (cf photo).
Pensez-vous qu'il serait possible de retailler ce poteau en place ? Et comment faire ?
En vous remerciant de vos conseils,
Bon bricolage à tous,
bonjour
tracez une face à la fois , et retracez au fur et à mesure des coupes:
perso, j'ébaucherais à la tronçonneuse électrique , avec une chaine affûtée, n'est-ce -pas !,
vous pouvez serrer deux guides en planche , le poteau en sandwich, pour faciliter le démarrage des coupes , puis je finirais à la ponceuse à bande