Retour d'expérience scie sur table

Ce forum est consacré à la menuiserie en général, l'ébénisterie, le travail du bois, le tournage, les assemblages en bois, le choix des essences. Il traite aussi plus généralement des activités du menuisier comme les huisseries, les portes, les volets et les quincailleries.

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar du membre
DanielKB
Messages : 1
Enregistré le : 04/03/21 11:04

Retour d'expérience scie sur table

Message par DanielKB »

Je m'appelle Daniel, nouveau sur le forum, rapidement je suis menuisier ébéniste sur marseille, c'est plus qu'un métier pour moi c'est une passion.

Aujourd'hui j'aimerais avoir votre avis...
Je me suis enfin décidé à changer ma vieille scie sur table qui m'a bien servi toutes ces années mais qui a fait son temps.. elle était increvable :D

J'ai lu de très bon avis sur la dewalt 745 et la Bosch PST 10 celle-ci mais j'aimerais bien rester chez Makita, j'ai vu la 2712 quelqu'un l'a t-il déjà essayé, qu'en pensez-vous ? Il me faudrait un large plan de travail pour scier de grandes planches.

N'hésitez pas à me donner vos modèles préférés j'irai les voir.

Merci de votre avis et votre partage !
Fidèle depuis 20 ans à Makita et jamais eu un pépin ! :ave:

Patrick
Messages : 1
Enregistré le : 01/07/21 13:36

Re: Retour d'expérience scie sur table

Message par Patrick »

Bonjour Daniel,

Je ne sais pas si tu as fais ton choix concernant la scie dont tu as besoin. Tu trouveras de nombreuses réponses sur ce site: https://www.scie-circulaire.net/

En espérant que cela t'aide ; à très bientôt

Patrick

Shakif
Messages : 2
Enregistré le : 07/07/21 16:44

Re: Retour d'expérience scie sur table

Message par Shakif »

DanielKB a écrit :
04/03/21 11:17
Je m'appelle Daniel, nouveau sur le forum, rapidement je suis menuisier ébéniste sur marseille, c'est plus qu'un métier pour moi c'est une passion.

Aujourd'hui j'aimerais avoir votre avis...
Je me suis enfin décidé à changer ma vieille scie sur table qui m'a bien servi toutes ces années mais qui a fait son temps.. elle était increvable :D

J'ai lu de très bon avis sur la dewalt 745 et la Bosch PST 10 celle-ci mais j'aimerais bien rester chez Makita, j'ai vu la 2712 quelqu'un l'a t-il déjà essayé, qu'en pensez-vous ? Il me faudrait un large plan de travail pour scier de grandes planches.

N'hésitez pas à me donner vos modèles préférés j'irai les voir.

Merci de votre avis et votre partage !
Salut,

Tu as aussi la MAKITA MLT100N, qu'en penses-tu ? :)

Marco45
Messages : 2
Enregistré le : 14/09/21 12:39

Re: Retour d'expérience scie sur table

Message par Marco45 »

Bonjour à tous !

Je profite de cette publication pour demander vos conseils car j'aimerai aussi acquérir une scie sur table pour des travaux dans mon jardin mais je ne sais pas laquelle acheter.

Merci pour vos réponses.

Thomas78
Messages : 1
Enregistré le : 28/04/22 10:48

Re: Retour d'expérience scie sur table

Message par Thomas78 »

Bonjour.
Je voudrais réaliser une table à manger similaire à celle que j'ai vue sur https://lyadesign.com/collections/table ... dustrielle . Je suis novice en menuiserie et je ne sais vraiment pas par quoi commencer. Donnez-moi vos différents avis sur la complexité du travail et combien de jours il faudra à une novice pour la réaliser.

Répondre