Conseils pour un changement de serrure

Ce forum est consacré à la menuiserie en général, l'ébénisterie, le travail du bois, le tournage, les assemblages en bois, le choix des essences. Il traite aussi plus généralement des activités du menuisier comme les huisseries, les portes, les volets et les quincailleries.

Modérateur : Modos

Répondre
Camara46
Messages : 1
Enregistré le : 06/12/23 09:09

Conseils pour un changement de serrure

Message par Camara46 »

Bonjour tout le monde,

Je me retrouve dans une situation un peu embêtante et j'espère que certains d'entre vous pourraient m'apporter leur expertise. La serrure de la porte d'une de mes chambres vient de se casser et je dois la remplacer. Cependant, je me demande si je devrais en profiter pour remplacer également les serrures des autres chambres. Pour préciser, j'ai au total trois chambres dans ma maison.

La serrure cassée est celle d'une chambre qui n'est pas utilisée très fréquemment, mais je me demande s'il serait judicieux de standardiser toutes les serrures pour des questions de sécurité ou de commodité. Est-ce une pratique courante de remplacer toutes les serrures en même temps, ou est-ce que ce serait excessif étant donné que les autres serrures fonctionnent correctement ?

De plus, si vous avez des conseils sur le type de serrure à choisir ou des astuces pour l'installation, je suis tout ouïe. Je suis assez habile de mes mains, donc j'envisage de réaliser le remplacement moi-même, à moins que vous me conseilliez de faire appel à un serrurier.

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions. Ils m'aideront grandement à prendre la meilleure décision pour ma maison.
En savoir plus sur un serrurier garches

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Re: Conseils pour un changement de serrure

Message par JL »

Bonjour,
Il est très facile de remplacer une serrure de porte intérieure. Si c'est une serrure encastrée dans la porte, on parle de serrure à larder.
Il suffit de démonter la poignée et le canon de verrouillage s'il existe, puis dévisser la serrure avec les deux vis situées sur la tranche de la porte.
Mais attention, il en existe de différentes dimensions. Le plus simple est d'aller à votre magasin de bricolage avec l'ancienne pour être sûr d'avoir les mêmes cotes. Choisissez un modèle estampillé NF, gage de qualité.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer les autres si elles fonctionnent à moins qu'elle ne soient de très mauvaise qualité.
Bon bricolage !
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Répondre