Design Scandinave

Ce forum est consacré à la menuiserie en général, l'ébénisterie, le travail du bois, le tournage, les assemblages en bois, le choix des essences. Il traite aussi plus généralement des activités du menuisier comme les huisseries, les portes, les volets et les quincailleries.

Modérateur : Modos

Répondre
Judy
Messages : 1
Enregistré le : 04/01/24 05:04

Design Scandinave

Message par Judy »

Bonjour à tous,

J'aimerais partager avec vous un projet sur lequel je travaille actuellement, qui s'inspire fortement du design scandinave. Comme beaucoup d'entre vous le savent, le style scandinave se caractérise par sa simplicité, son élégance et son accent sur la fonctionnalité.

J'envisage de créer une série de meubles de salon dans ce style, en mettant l'accent sur des lignes épurées et l'utilisation de bois clairs comme le chêne ou le hêtre. L'idée est de fabriquer des pièces qui soient non seulement belles mais aussi pratiques et durables.

J'ai trouvé un excellent article qui explore plus en détail les caractéristiques des meubles scandinaves, y compris les techniques de fabrication et les finitions recommandées. Je suis curieux de savoir si d'autres membres du forum ont expérimenté avec le style scandinave et quelles ont été leurs approches et défis.

N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils !

Merci et au plaisir de lire vos retours et de voir vos projets !
En savoir plus sur les meubles scandinaves

Répondre