Treuil 3points avec prise de force

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

flector

Message par matheysinus »

le flector est un modéle standard - on trouve les piéces chez les fournisseurs industriels ou sur internet
les piéces principales sont vendues non percées - il faut donc les mettre sur un tour pour les percer au diamètre des axes et faire les rainures des clavettes (= petite lime plate et huile de coude)

le montage est fait de façon à pouvoir facilement le changer - il suffit de déposer le moteur hydraulique qui tient avec 4 boulons
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

nicolas 40
Messages : 7
Enregistré le : 16/10/15 03:13

Message par nicolas 40 »

bonjour matheysinus,ca y est j ai recu le treuil gbc c est assez balaise dit moi je n arrive pas a embrayé la bobine faut il tirer en avant cote cardans ou en arriere cote deroulement cable je n arrive pas a l embrayer et la il est en position roue libre je pense qu il est grippé depuis le temps je ne sais pas quoi faire merci

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

treuil

Message par matheysinus »

il faut tirer coté cardan
mais il faut faire tourner un peu l'arbre d'entrée du treuil car c'est des crabots
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

nicolas 40
Messages : 7
Enregistré le : 16/10/15 03:13

Message par nicolas 40 »

merci beaucoup

nicolas 40
Messages : 7
Enregistré le : 16/10/15 03:13

Message par nicolas 40 »

ce matin,j ai essayer le systeme embrayage debrayage de la bobine du coup le manche pivote sur un axe rond qui descend en bas du treuil le manche pivote mais l axe ne bouge pas j espere qu il n est pas cassé mais j ai vu qu une petite vis traversé l axe es ce que c est elle qui est cassé je mis pencherais dans la semaine sinon je le ramenerai ca m embete car il est propre a part ca

sophie75
Messages : 4
Enregistré le : 02/09/21 02:38

Re: Treuil 3points avec prise de force

Message par sophie75 »

J'aurais du lire ce post avant de tenter d'en réaliser un pour transporter 21 kilos de papier peint au 18e étage, le bruit lors de la chute a été artistique, heureusement que j'avais balisé en bas

Répondre