cintrage a galet et mobilier.

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Solex08
Messages : 2
Enregistré le : 17/11/12 09:20

cintrage a galet et mobilier.

Message par Solex08 »

Bonjour a tous,

Nous devons changer ou acheter un lit double, un salon de jardin et la salle a manger.
Ma petite femme aime assez bien le moblier métallique dès lors que ses formes soient assez arrondies.

Je suis assez patient, plutôt bon bricoleur, j'ai l'espace pour bricoler, aussi j'envisage l'achat d'une cintreuse à 3 galets pour réaliser tout cela moi même.
Je ne suis pas perdu sur un tour ou une fraiseuse, encore moins avec un poste a souder ou une tronçonneuse voir une lime, par contre en cintrage mes connaissances sont toutes théorique :)
(Rmini= 2.5xdiametre du tube et Diametre du tube/ épaisseur < à 2 ).

J'ai donc plusieurs questions sur mon projet, si l'un de vous avait assez d'experience pour me conseiller je suis preneur.

- Je vais acheter une cintreuse électrique à 3 galets, je comptais mettre un budget maxi de 1500 E, que me conseillez vous comme marque en materiel d'occasion, quelles options ou accessoires sont important ? que faut il vérifier sur la machine (je voudrai pouvoir cintrer du tube jusqu'au diamétre 60 mn si possible, au moins 50 mn)

- en tube acier a cintrer que me conseillez-vous comme épaisseur pour du tube de 60, 50, 30 et 20.

- peut on galvaniser une chaise métalique ? (en perçant des trous d'évacuation ou en utilisant du fer plein). Cela coûte quoi en gros? (en fait je n'ai aucune idée de grandeur du prix). Peut on peindre une chaise galvanisée ?

Voila, je reste dans l'attente de vous lire.
cordialement
Gilles

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

ferronerie

Message par matheysinus »

bonjour Solex08
beaucoup de questions......
pour cintrer du tube jusqu'à 60 je prends une vulgaire cintreuse de plombier, modèle manuel avec un verrin hydraulique
genre de matéreil que l'on trouve facilement d'occasion à trace de prix

pour faire de la "ferronerie" utilisez du vulgaire tuyau de chauffage (ou sanitaire)
pareil - chez certains ferrailleurs on en trouve au prix de la ferraille (pas plus de 15 € la tonne :wink: )

faire galvaniser :?: c'st possible mais très cher :oops:
c'est la préparation qui coûte le plus cher
je connais une maison à TROYES qui galvanise selon divers procédés selon la taille de la pièce et la qualité recherchée

pourquoi ne pas explorer les Emmaüs ou autre "vide grenier" on y trouve du mobilier de jardin métallique à des prix défiants toute concurence...même s'il a besoin d'un coup de jeunesse, ce peut être très rentable....

peindre du galvanisé :?: c'est possible en mettant une sous couche spéciale "zinc"
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Solex08
Messages : 2
Enregistré le : 17/11/12 09:20

Message par Solex08 »

Merci pour les réponses :)
je vais prendre le temps de reflechir a tout cela

cordialement
Gilles

Répondre