Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Dispositifs réfléchissants latéraux (couleur orangée) 1 catadioptre au moins doit se trouver dans le tiers central de la remorque (timon compris).
Le catadioptre le plus en avant doit être à moins de 3 m de l'avant de la remorque (timon compris).
Le catadioptre le plus en arrière doit être à moins de 1 m de l'arrière.
Distance entre 2 catadioptres : 3 m maximum.
hauteur 0,35 m < H < 0,90 m
La pose prochainement
Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que l’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
bonjour ze61
effectivement une belle réalisation
mais du point de vue réglementaire
sera t'elle déclarée 500 Kg de PTAC
ou repassée aux mines ?
Attention la carte grise de la caravane d'origine n'est plus valable du fait du changement de "carrosserie" et aussi du fait que vous avez raccourci le chassis et modifié la position de l'essieu
pour faire ces modifications il faut présenter le chassis d'origine et une note de calcul de la remorque modifiée sachant que l'on n'a pas le droit de toucher à l'attelage et à l'essieu
et le raccourcissement du chassis ne peut se faire que dans certaines conditions
les normes sont draconiennes....on peut même vous demander une certification par un bureau de controle......qui vérifiera toutes vos soudures
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
matheysinus a écrit :bonjour ze61
effectivement une belle réalisation
mais du point de vue réglementaire
sera-t-elle déclarée 500 Kg de PTAC
ou repassée aux mines ?
Attention la carte grise de la caravane d'origine n'est plus valable du fait du changement de "carrosserie" et aussi du fait que vous avez raccourci le châssis et modifié la position de l'essieu
pour faire ces modifications il faut présenter le châssis d'origine et une note de calcul de la remorque modifiée sachant que l'on n'a pas le droit de toucher à l'attelage et à l'essieu
et le raccourcissement du châssis ne peut se faire que dans certaines conditions
les normes sont draconiennes....on peut même vous demander une certification par un bureau de controle......qui vérifiera toutes vos soudures
Bonjour, matheysinus
Plus besoin de carte grise ni de passage à la DRIRE car elle sera déclarée en moins de 500 Kg de ptac.
Modifié en dernier par ze61 le 06/11/13 18:01, modifié 1 fois.
Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que l’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
OK
mais si elle fait 240 Kg à vide......il ne reste plus grand chose.....
.vous serez souvent en surcharge................(comme nombre de remorques ....... )
250Kg = 2 brouettes de matériaux ou 1/2 stére de bois tendre bien sec
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Pour vous donner de mes nouvelles 1000km effectués depuis avec divers chargements, aucun problème à déplorer. Bonne tenu de route , marche arrière simple à effectuer , ne sautille pas à vide même sur mauvaise route.
Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que l’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.