Pb eau chaude chaudière Idra exclusive 24 sv franco belge

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
dany33

Pb eau chaude chaudière Idra exclusive 24 sv franco belge

Message par dany33 »

Bonjour à tous (tes),

je dispose d'une chaudière à gaz murale de marque Franco Belge et de type Idra Exclusive SV 24. Oh, malheur, elle ne produit plus d'eau chaude.
Lorsque j'ouvre les robinets d'eau chaude des sanitaires, j'entends bien un cliquetis dans la chaudière mais le bruleur principal refuse de s'enclencher. Comment résoudre le problème?
Je suis attentif à toute bonne astuce qui me permettra de remédier au dysfonctionnement. Merci.

Tgarnxx

Message par Tgarnxx »

Normalement il devrait y avoir un pressostat ou un depressiometre, quelque chose de mécanique qui donne l'info à la chaudière que vous tirez de l'eau et qu'il faut démarrer.
Cela devrais figurer sur le plan si vous l'avez.

rinoferoce

Message par rinoferoce »

Bonjour
J'ai la même chaudière et le même problème. Jusqu'ici, ca se produisait une fois par semaine et j'arrivais à la relancer en l'arrêtant une dizaine de minutes, en poussant la pression et en purgeant la pompe. Aujourd'hui, plus rien. Mon voisin qui a la même chaudière vient de me faire venir le réparateur pour une petite fuite et vient de se prendre 700 euros de facture (probablement le prix d'une chaudière neuve :) ). Donc, je fuis ces gens là dans la mesure du possible, d'autant plus qu'il a l'habitude de nous laisser mijoter 3/4 jours avant d'intervenir. Quand aux autres réparateurs, ils ne veulent pas intervenir sur ce matériel.
Bref.

Je suis preneur si tu as trouvé quelque chose.

dany33

Essai de réponse

Message par dany33 »

Bonsoir,

avant de tenter un démontage/remontage des organes mécaniques de la bête, assure toi que lorsque tu bascules ta chaudière en mode hiver les problèmes s'estompent. Dans cette configuration, tu entends alors au moment ou tu fermes le robinet d'eau chaude, un bruit identique à celui que produit une piece en caoutchouc qui grince. Si c'est le cas, je crains que tu ne doives changer le mécanisme de la valve distributrice, celle qui bascule pour alimenter tes circuits en eau chaude sanitaire. Pour ma part, j'ai démonté la pièce, nettoyé/lubrifié tous les organes annexes et obtenu un résultat plus que satisfaisant. Les procédures de sécurité sont explicitées dans le manuel d'installation et de fonctionnement.
Au plaisir.

Répondre