INSERT A PRODUCTION D'EAU CHAUDE GODIN 5152
Modérateur : Modos
-
bonjour
pouvez-vous me dire si ce produit est aussi en vente en Belgique ?
j'ai déjà demandé à plusieurs reprise chez Godin de la documentation sur leur produits mais je ne reçois rien sur le modèle 5152
quid prix ?
quid dimention de la cheminée (j'ai un boisseau 30/30 d'une hauteur de 9m
si non dans le même type d'appareil, il y a aussi la société DDG.be mais les prix sont fort élevés je trouve (pas en dessous de 3.500 € TVAC)
pouvez-vous me dire si ce produit est aussi en vente en Belgique ?
j'ai déjà demandé à plusieurs reprise chez Godin de la documentation sur leur produits mais je ne reçois rien sur le modèle 5152
quid prix ?
quid dimention de la cheminée (j'ai un boisseau 30/30 d'une hauteur de 9m
si non dans le même type d'appareil, il y a aussi la société DDG.be mais les prix sont fort élevés je trouve (pas en dessous de 3.500 € TVAC)
godin 5152
je viens de recevoir le mien et je viens de le mettre en place.
j'en profite pour faire un site web pour l'installation complete et la mise en oeuvre de cet insert/chaudiere avec photos et commentaires
entre les photos des documentations et la réalité ...il y a comme des differences!!
une sortie en bas de chaque coté en 40 de diametre
une sortie avec vanne bleu en haut
deux sortie en 40 au dessus
j'attends donc maintenant la documentation technique de ce produit pour pas faire de betises

j'en profite pour faire un site web pour l'installation complete et la mise en oeuvre de cet insert/chaudiere avec photos et commentaires
entre les photos des documentations et la réalité ...il y a comme des differences!!
une sortie en bas de chaque coté en 40 de diametre
une sortie avec vanne bleu en haut
deux sortie en 40 au dessus
j'attends donc maintenant la documentation technique de ce produit pour pas faire de betises

-
-
-
oui ok pour la soupape mais sauf erreur, ne devriez-vous pas prévoir un ballon de surpression pour surtout permettre à l'eau d'avoir un volume suffisant pour éviter que si par exemple (surtout dans le cas d'ancienne installation avec un circuit d'eau qui fait le tour de tout les radiateurs, sur l'ensemble des radiateurs avec vanne thermostatique, la majorité se ferme, le volume d'eau en mouvement restant va très vite chauffer >> se dilater >> demander plus de place
donc ok la soupape va éviter la surpression mais 90% vous aurez aussi une perte d'eau >> bruit dans les radiateurs
et n'y a-t-il pas aussi un risque avec l'eau restant autour du feu ??
Les problèmes de gestion des surpressions sont l'une des principales raisons pour lesquelles, les grandes marques n'ont jamais développé ce type d'appareil (enfin, version vendeur) mais maintenant, ils étudient cela à fond vu la demande.
Mais les prix des grandes marques risquent d'en dissuader beaucoup car ils cherchent tous à remplacer à 100% la chaudière classique or, vu le nombre de personnes avec qui j'en discute, les particuliers veulent avant tout :
1 ) une chaudière classique qui s'allume et chauffe la maison toute seule avec une programmation
2) lorsqu'ils ont plus de temps (ex le soir surtout) ils allumeraient le feu pour ainsi soulager le plus possible la chaudière classique.
et ainsi, garder le même niveau de confort tout en réalisant de belles économies.

donc ok la soupape va éviter la surpression mais 90% vous aurez aussi une perte d'eau >> bruit dans les radiateurs
et n'y a-t-il pas aussi un risque avec l'eau restant autour du feu ??
Les problèmes de gestion des surpressions sont l'une des principales raisons pour lesquelles, les grandes marques n'ont jamais développé ce type d'appareil (enfin, version vendeur) mais maintenant, ils étudient cela à fond vu la demande.
Mais les prix des grandes marques risquent d'en dissuader beaucoup car ils cherchent tous à remplacer à 100% la chaudière classique or, vu le nombre de personnes avec qui j'en discute, les particuliers veulent avant tout :
1 ) une chaudière classique qui s'allume et chauffe la maison toute seule avec une programmation
2) lorsqu'ils ont plus de temps (ex le soir surtout) ils allumeraient le feu pour ainsi soulager le plus possible la chaudière classique.
et ainsi, garder le même niveau de confort tout en réalisant de belles économies.

la demarche sur les energie renouvelable n'est pas automatiquement economique ou sans efforts suplementaire ....
pour le remplacement totale d'une chaudiere il faut dans ce cas plus rechercher dans les chaudiere à pelets avec toutes l'installation et les equipements qui vont avec .
Dans ce cas il n'y a que l'approvisionement des pelets et le stockage qui pose problème.
c'est une demarche volontaire et qui financièrement n'est pas automatiquement rentable ( reste à voir sur cet insert )
c'est bien pour cela que je monte un site dedier à ce type d'insert .. pour voir les avantages et les inconveniants !!
le fuel venant de passer la barre des 100 dolars le baril, je pense que les questions vont venirs au fure et a mesure.
en ce qui concerne le ballon d'extention il y en a un sur mon installation actuelle ( comme toute install je pense..) donc je n'ai pas trop de soucis je pense à ce niveau , d'autant qu'il y a un manometre pour voir que la pression monte en effet quand la temperature de l'eau du circuit de chauffe monte.
pour le remplacement totale d'une chaudiere il faut dans ce cas plus rechercher dans les chaudiere à pelets avec toutes l'installation et les equipements qui vont avec .
Dans ce cas il n'y a que l'approvisionement des pelets et le stockage qui pose problème.
c'est une demarche volontaire et qui financièrement n'est pas automatiquement rentable ( reste à voir sur cet insert )
c'est bien pour cela que je monte un site dedier à ce type d'insert .. pour voir les avantages et les inconveniants !!
le fuel venant de passer la barre des 100 dolars le baril, je pense que les questions vont venirs au fure et a mesure.
en ce qui concerne le ballon d'extention il y en a un sur mon installation actuelle ( comme toute install je pense..) donc je n'ai pas trop de soucis je pense à ce niveau , d'autant qu'il y a un manometre pour voir que la pression monte en effet quand la temperature de l'eau du circuit de chauffe monte.
-
bonjour
quelqu'un a des infos sur les produits foyer Chazelles type ch700 - ch 800
voici leur site
http://www.chazelles.com/index.html
quelqu'un a des infos sur les produits foyer Chazelles type ch700 - ch 800
voici leur site
http://www.chazelles.com/index.html
-
si vous avez plus d'info
merci de les poster
moi j'ai demandé de la doc + liste de prix
on verra si cela arrive
si non en belgique, la seule société que j'ai trouvé est DDG
voir le site : DDG.be
mais les prix
en février, il y a un grans salon du batiment à Bruxelles, on verra bien s'il y a des nouveautées.
merci de les poster
moi j'ai demandé de la doc + liste de prix
on verra si cela arrive
si non en belgique, la seule société que j'ai trouvé est DDG
voir le site : DDG.be
mais les prix

en février, il y a un grans salon du batiment à Bruxelles, on verra bien s'il y a des nouveautées.
apres passage du premier chauffagiste ...
* les raccords peuvent se faire en 20/22 cuivre aves des reductions au niveau des sortie du foyer.
* je vais mettre une vanne de purge sur la sortie haute non utilisée
je mets le site
http://www.energie-libre.net/ des que j'ai le devis pour fournir plus d'infos
* les raccords peuvent se faire en 20/22 cuivre aves des reductions au niveau des sortie du foyer.
* je vais mettre une vanne de purge sur la sortie haute non utilisée
je mets le site
http://www.energie-libre.net/ des que j'ai le devis pour fournir plus d'infos
- Modos
- Site Admin
Merci macao45, je crois que nous avons compris que nous pouvons aller sur votre site...macao45 a écrit :mes travaux d'installations ont démaré
je fais l'installation moi meme
je met le site à jour

Merci pour le lien.