thermostat programmable

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
lignorant
Messages : 11
Enregistré le : 06/01/09 21:23

thermostat programmable

Message par lignorant »

bonjour à tous et bonne année. mon souçi est que je possede un thermostat d'ambiance programmable rondy type 0.93 et je n'ai pas le mode d'emploi; le proprietaire ne sait pas comment il fonctionne! quelqu'un aurait le meme et pourrait me faire un petit tuto de fonctionnement. d'avance merçi (je joins la photo)
Image

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Votre photo est floue ...

Une recherche sur internet indique que pour programmer ce genre d'appareil chez Rondy, c'est "long et fastidieux". Vous auriez donc intérêt à poser directement votre demande à Rondy (ils ont un site sur internet).

Ceci étant, en général pour programmer (car je ne connais pas ce modèle), il faut d'abord mettre sur position "programme" (touche rouge en haut à gauche ?).

Ensuite, jour après jour (sur une semaine ?) il faut indiquer les heures de chauffage "jour" et celles de "nuit".

Puis, il faut programmer les températures "jour", "nuit" et souvent "hors gel" (commandées manuellement).

Enfin, il faut mettre à l'heure et "à jour" (indiquer le jour de la semaine).

Puis revenir au fonctionnement automatique (fin de programmation).

Sous toutes réserves ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

lignorant
Messages : 11
Enregistré le : 06/01/09 21:23

Message par lignorant »

bonjour Totor et merci de m'aider. en fait, quand j'appuie sur prog plusieurs fois j'ai plusieurs heures qui s'affichent et le n° de programme de 1 a 4 en fonction des heures mais je ne sais pas a quoi signifie l'heure qui s'affiche si c'est le debut pour la mise en route ou l debut de l'arret; c'est bien compliqué a expliquer

Avatar du membre
kraken
Messages : 137
Enregistré le : 07/04/07 05:41

Message par kraken »

Votre thermostat doit afficher d'anciennes données. C'est sans doute pourquoi elles ne vous disent rien.

Il existe des centaines de modèles (j'ai bien dit des centaines) sur le marché. Chacun comporte ses facilités, particularités, inutilités et difficultés. Vous avez bien raison de vous questionner car peu ou pas de gens pourront vous aider.

Je ne vous aiderai pas. Ou plutôt oui... en vous suggérant de le remplacer à moins qu'à coups de patiences vous parveniez à en comprendre le fonctionnement.
Je suis désolé!
J'ai tellement vu de clients se casser la tête, privés du manuel, avec ces bidules. D'autres ne tiennent juste pas à se taper les cinquantes pages d'explications techniques.

Bonne chance.
Technicien en système de chauffe au Québec. Tant mieux si je puis aider!

Avatar du membre
kraken
Messages : 137
Enregistré le : 07/04/07 05:41

Message par kraken »

Euh... tandis que j'y suis, les abaissements de température pour quelques heures... si c'est dans l'idée d'épargner de l'énergie c'est une erreur. Un argument de vente.
Faut penser confort seulement. À moins que vous procédiez à des abaissements de week-end ou de semaines entières...

...et là dessus je suis indéflectible. J'ai testé moi-même en labo.
Technicien en système de chauffe au Québec. Tant mieux si je puis aider!

lignorant
Messages : 11
Enregistré le : 06/01/09 21:23

Message par lignorant »

bonjour, ce que vous dites est tres interessant car souvent de gros ecarts de temperature engendre un gros effort de la chaudiere pour remettre la temperature souhaitée, chez moi la nuit il fait froid car l"ancien locataire a programmé une temperature plus basse la nuit et quand vers les 7H30 le chauffage reprend, il tourne comme un malade. par contre j'ai une bonne nouvelle, j'ai eu par email une notice du revendeur car je lui avait envoyé un message, conclusion quand on a besoin d'un service;il vaut mieux deja demander a son revendeur ou constructeur

Répondre