pb avec ma vielle chaudiere SD 223C
Modérateur : Modos
pb avec ma vielle chaudiere SD 223C
Bonjours à tous
j'ai quelques problemes avec ma chaudiere pour le chauffage central, les radiateurs chauffe seulement quand elle fonctionne en mode forcée c à d quand je débranche la sonde...
la pompe dois elle marché en continue ou par intermitence??
quand la sonde est branché la chaudiere se déclenche toute les 10 minutes environ et pendant 30 secondes mais les radiateurs restent froids
quelqu'un a t'il le meme probleme et qui peu m'aider???
merci!!!!
j'ai quelques problemes avec ma chaudiere pour le chauffage central, les radiateurs chauffe seulement quand elle fonctionne en mode forcée c à d quand je débranche la sonde...
la pompe dois elle marché en continue ou par intermitence??
quand la sonde est branché la chaudiere se déclenche toute les 10 minutes environ et pendant 30 secondes mais les radiateurs restent froids
quelqu'un a t'il le meme probleme et qui peu m'aider???
merci!!!!
Bonjour,
Il nous faudrait un peu plus de renseignements ...
Ma réponse couvre donc les cas généraux simples :
L'accélérateur (la pompe ?) ne tourne que lorsque le thermostat général de commande (la sonde ?) lui en donne l'ordre en l'alimentant, parce que la température ambiante est trop basse.
Alors l'eau chaude circule dans les radiateurs, la température locale augmente jusqu'à la valeur programmée du thermostat (valeur de consigne) et ce dernier coupe alors l'alimentation du circulateur.
Si le circulateur ne tourne pas correctement lorsqu'il est alimenté, il y a 2 raisons courantes possibles :
- Soit qu'il est bloqué intérieurement et ne peut tourner librement. Remède : Démonter en bout une capsule d'étanchéïté et essayer de le faire tourner avec un tournevis classique.
- Soit le condensateur (composant électrique gros comme 2 ou 3 bouchons) est "claqué", c'est assez rare mais possible. Il faut le tester avec un appareil (multimètre, ou mieux capacimètre) et évidemment le remplacer s'il n'est plus en état.
Si le circulateur tourne sans chauffage des radiateurs, à condition qu'il y ait de l'eau dans le système (pression entre 1,1 et 2,5 Bars en principe), il se peut qu'une bonne bulle d'air empêche la circulation. Le remède : Purger et rétablir la pression si besoin est.
Il nous faudrait un peu plus de renseignements ...
Ma réponse couvre donc les cas généraux simples :
L'accélérateur (la pompe ?) ne tourne que lorsque le thermostat général de commande (la sonde ?) lui en donne l'ordre en l'alimentant, parce que la température ambiante est trop basse.
Alors l'eau chaude circule dans les radiateurs, la température locale augmente jusqu'à la valeur programmée du thermostat (valeur de consigne) et ce dernier coupe alors l'alimentation du circulateur.
Si le circulateur ne tourne pas correctement lorsqu'il est alimenté, il y a 2 raisons courantes possibles :
- Soit qu'il est bloqué intérieurement et ne peut tourner librement. Remède : Démonter en bout une capsule d'étanchéïté et essayer de le faire tourner avec un tournevis classique.
- Soit le condensateur (composant électrique gros comme 2 ou 3 bouchons) est "claqué", c'est assez rare mais possible. Il faut le tester avec un appareil (multimètre, ou mieux capacimètre) et évidemment le remplacer s'il n'est plus en état.
Si le circulateur tourne sans chauffage des radiateurs, à condition qu'il y ait de l'eau dans le système (pression entre 1,1 et 2,5 Bars en principe), il se peut qu'une bonne bulle d'air empêche la circulation. Le remède : Purger et rétablir la pression si besoin est.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
pb avec ma vielle chaudiere SD 223C
l'accelerateur fonctionne correctemet je l'ai tester je pense que sa doit venir d'une sonde
est ce possible que sa viene du vase d'expansion?
est ce possible que sa viene du vase d'expansion?
Je ne pense pas que le vase d'expansion soit en cause : Son action est de "régulariser" la pression lors des chauffes et des refroidissements (sinon, avec un vase HS, la pression augmente considérablement en chauffage et peut atteindre la valeur de sécurité d'environ 3 Bars qui ouvre un clapet d'évacuation de l'eau...).
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !