bonjour je dois rénover un appartement dans un batiment qui à environ 30 ans.
je veux changer le radiateur de la salle à manger (env 20 m2) et de la cuisine (10m2).Il y a actullement de vieux convecteurs.
je suis perdu entre les radiants, rayonnants, à accumulation,etc
que me conseillez-vous comme radiateurs pour ce type de batiment?
merci
chauffage electrique, lequel?
Modérateur : Modos
-
chauffage électrique
bonjour tiery
j'étais dans la même situation que vous
dans ma maison de trente ans les "grille pain" de l'époque de la construction ne me donnaient pas satisfaction
je les ai remplacé par des radiateurs qui font les 3 fonctions:
convection + radiation + accumulation de chaleur
je les ai payé assez cher, mais je ne regrette pas cet investissement, le confort dans la maison n'a plus rien à voir - quand à la consommation ???? on n'use que si l'on s'en sert
j'étais dans la même situation que vous

dans ma maison de trente ans les "grille pain" de l'époque de la construction ne me donnaient pas satisfaction
je les ai remplacé par des radiateurs qui font les 3 fonctions:
convection + radiation + accumulation de chaleur
je les ai payé assez cher, mais je ne regrette pas cet investissement, le confort dans la maison n'a plus rien à voir - quand à la consommation ???? on n'use que si l'on s'en sert

Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
-
radiateurs
ce sont des Atlantic - sans publicité
j'ai plusieurs puissances et un "sèche serviette" dans une salle de bain
ils m'ont été fournis par un copain qui est artisan électricien - sur ses conseils naturellement
ils sont conçus pour être pilotés par un système de programmation, mais je n'utilise pas cette fonction
chez ma fille il y a les mêmes (posés par le même artisan en 2002 ) mais avec la programmation - elle en est très contente, bien qu'elle s'en serve peu
j'ai plusieurs puissances et un "sèche serviette" dans une salle de bain
ils m'ont été fournis par un copain qui est artisan électricien - sur ses conseils naturellement
ils sont conçus pour être pilotés par un système de programmation, mais je n'utilise pas cette fonction
chez ma fille il y a les mêmes (posés par le même artisan en 2002 ) mais avec la programmation - elle en est très contente, bien qu'elle s'en serve peu
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
radiateurs électriques
bonjour : Et bien sûr, revoir un peu l'isolation, et peut-être la renforcer un peu ne serait pas superflu.
C'est le meilleur moyen de rendre un chauffage économique.
C'est le meilleur moyen de rendre un chauffage économique.