Bonjour,
Les artisans qui vous ont remis vos devis sont venus sur place et vous ont fait des propositions qui tiennent compte des spécificité du lieu d'installation.
Cela représente un cout pour l'artisan. Tout comme les assurances qu'il doit contracter, les minimum d'achats chez ses fournisseurs, etc... C'est l'inconvéniant du commerce de proximité, mais cela présente aussi des avantages: proximité, disponibilité. Un artisan positivement connu dans les environs ne doit pas sa renommée au hasard, mais bien à la qualité de son travail.
Je ne crois pas que l'ensemble des contraintes aient pu etre perçues dans les propositions faites par internet.
D'autre part, les circuits de vente par internet court-circuitent quelques intermédiaires. D'ou un cout moindre.
radiateurs à inertie
Modérateur : Modos
Bonjour Newman,
je suis complètement en accord avec Xavinou, l'artisan est plus cher parce qu'il propose plus.
Il assure la pose, la mise en service, le SAV si besoin....et en prime il vous guide pour répondre vraiment à votre besoin.
Ce surcoût n'est que le coût de la tranquillité et du conseil.
A moins d'être connaisseur du matériel que vous achetez et de savoir ce qu'il vous faut, évitez internet pour ce genre de chose.
Le prix s'oublie, la qualité reste.
Au pire, si l'écart de prix est vraiment énorme, discutez un peu avec votre artisan, un devis est souvent "retouchable".
Bonne soirée
je suis complètement en accord avec Xavinou, l'artisan est plus cher parce qu'il propose plus.
Il assure la pose, la mise en service, le SAV si besoin....et en prime il vous guide pour répondre vraiment à votre besoin.
Ce surcoût n'est que le coût de la tranquillité et du conseil.
A moins d'être connaisseur du matériel que vous achetez et de savoir ce qu'il vous faut, évitez internet pour ce genre de chose.
Le prix s'oublie, la qualité reste.
Au pire, si l'écart de prix est vraiment énorme, discutez un peu avec votre artisan, un devis est souvent "retouchable".
Bonne soirée
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier
Le Corbusier
C'est sur que s'il y a un intermediaire de moins, instantanément, il y a de la marge a redistribuer.
La proximité à son bon coté, surtout si on ne maitrise pas le produit.
Mais ensuite il y a aussi l'effet "économies" qui s'applique sur les produits sensés permettre à l'utilisateur d'en faire. Etrangement, cela donne souvent de la volatilité sur les prix, selon la philosophie des intermediaires.
Et cela que l'economie soit d'origine technique ou fiscale. Je classe les radiateurs à inertie dans cette categorie.
La proximité à son bon coté, surtout si on ne maitrise pas le produit.
Mais ensuite il y a aussi l'effet "économies" qui s'applique sur les produits sensés permettre à l'utilisateur d'en faire. Etrangement, cela donne souvent de la volatilité sur les prix, selon la philosophie des intermediaires.
Et cela que l'economie soit d'origine technique ou fiscale. Je classe les radiateurs à inertie dans cette categorie.