je viens de faire l'acquisition d'un appartement avec une loggia.
actuellement, avec les températures négatives, je perds en chaleur à cause de ma loggia
en fait j'ai la partie haute fermée par des fenêtres (simple vitrage et encadrement en bois)
et dessous c'est un mur jusqu'à la moitié de la longueur puis c'est des barreaux (fermés par une plaque fine en alu, je pense) et une fenêtre de récup vissée par dessus (un de ces bricolages à deux balles)
en fait j'aimerai virer la fenêtre vissée et isoler
seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre et surtout sans trop dépenser (mes ressources mensuelles sont très limitées)
j'ai un peu regardé sur les forums la marche a suivre
vu la configuration de ma loggia je pensais soit :
- mettre des panneaux avec laine et plâtre (tout en un c'est peut être plus simple, je précise juste que je suis une femme lol pour les circonstances atténuantes)
ou
- fixer des baguettes en boite sur la hauteur puis mettre de la laine de verre (ou autre) entre les baguettes et terminer en vissant des planches en bois (a moins qu'il faille autre chose que des planches pour finaliser)
je ne veux pas spécialement que ma loggia ai la même température que mon appart
j'aimerai juste qu'il ne fasse pas la même température que dehors

car ayant un chat j'ai fait une ouverture dans la porte (j'ai oté une grille au bas de la porte) qui mène a la loggia pour qu'il puisse aller à sa litière sans que j'ai la porte constamment ouverte.
surtout que ma salle de bain donne sur la loggia donc ça caille un peu quand on prend la douche (même la fenêtre de la SDB fermée)
merci d'avance pour vos réponses
bonne soirée
Fynndel