Isolation phonique d'un plancher

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
Nico04

Isolation phonique d'un plancher

Message par Nico04 »

Bonsoir,
Je souhaiterais isoler phoniquement et themiquement un plancher dans une vieille maison en montagne. Je recherche un matériau le plus fin possible car je n'ai pas la possibilité de trop "épaissir" au dessus de l'étage inférieur. Je voudrais faire un plancher de bois au dessus d'un plafond bois avec un minimum d'encombrement et un maximum d'efficacité. Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Merci beaucoup.

androineleila

Réponses isolations

Message par androineleila »

Bonjour,
En surfant pour résoudre le même type de problème d'isolation, j'ai tombé sur ceci http://www**************/isolation
Je vous le donne car il pourra vous aider, et j'en suis sûr!
Salut

Nico04

merci

Message par Nico04 »

Bonjour, merci effectivement ça m'intéresse mais l'adresse du site a été masquée dans votre mesage. Pourriez-vous me le faire parvenir par message privé svp? Merci beaucoup.
Bien à bous.

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
L'adresse du site, qui était manifestement une publicité, ce qui est prohibé par le règlement des forums, a été masquée par les Modérateurs.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Mitch

Message par Mitch »

Bonsoir Nico,

Qu'est-ce que vous appelez "un minimum d'encombrement" ?
Différents matériaux peuvent vous convenir, liège en tête...
Bonne soirée
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

Nico04

Message par Nico04 »

Bonjour, en fait en isolant le plancher je ne voudrais pas augmenter la hauteur d'une marche pour acceéder à ce même plancher et qu est déjà bien haute. Le liège oui pourquoi pas.
Merci

perfecto placo

Message par perfecto placo »

Solution assez méconnue mais pourquoi pas placoform + placosol ?

placoform (rengrayage tres leger permettant une isolation phonique et thermique)
placosol (plaque de platre a dureté améliorée)

attention tout de même a la mise en place assez délicate si vous n'etes pas tres bricoleur.

Cordialement.

Nico04

Message par Nico04 »

Bonjour et merci beaucoup pour l'info. Je prends note...
Cordialement

Répondre