Bonjour,
Je souhaite faire remplacer la laine de verre existante dans ma maison par de la Ouate de Cellulose. Je suis passé la dernière fois devant une entreprise FEMAT dans le 69 à Dardilly qui fait ce genre de travaux, ça vaut quoi exactement ce type d'isolation?
Le retour sur investissement est-il rapide? (Surface de 120m²)
Merci
Ouate de Cellulose
Modérateur : Modos
-
laine de verre
bonsoir pierre-pella
à moins que votre laine de verre soit "foutue" (elle a pris l'humidité) ou en quantité très insuffisante je ne vois pas l'interêt de l'enlever pour la remplacer par autre chose...
sauf soucis écolos......c'est la mode (et la vache à lait aussi)
à moins que votre laine de verre soit "foutue" (elle a pris l'humidité) ou en quantité très insuffisante je ne vois pas l'interêt de l'enlever pour la remplacer par autre chose...
sauf soucis écolos......c'est la mode (et la vache à lait aussi)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Bonjour pierre.pella,
Faire isoler sa maison avec de la ouate de cellulose cela permet :
- d'assurer une très bonne isolation thermique,coef de conductivité thermique entre 0,038 et 0,043 W/m.K selon son conditionnement.
- de réguler l'humidité (peut absorber jusqu'à 15% de son poids)
- de réduire les bruits car la ouate dissipe les ondes sonores et agit contre les bruits aériens extérieurs et intérieurs.
Enfin bref c'est super et je conseille cet isolant !
Mais pourquoi vouloir changer votre isolation ? La laine de verre à une énergie grise de 242 à 1 344 kWh/m3......cela signifie que le recyclage de ce produit est assez gourmand !!
Faire isoler sa maison avec de la ouate de cellulose cela permet :
- d'assurer une très bonne isolation thermique,coef de conductivité thermique entre 0,038 et 0,043 W/m.K selon son conditionnement.
- de réguler l'humidité (peut absorber jusqu'à 15% de son poids)
- de réduire les bruits car la ouate dissipe les ondes sonores et agit contre les bruits aériens extérieurs et intérieurs.

Mais pourquoi vouloir changer votre isolation ? La laine de verre à une énergie grise de 242 à 1 344 kWh/m3......cela signifie que le recyclage de ce produit est assez gourmand !!