bruit de motos et de quads

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
bina44

bruit de motos et de quads

Message par bina44 »

Bonsoir à tous,
Mes fenêtres donnent sur un espace vert ou depuis quelques temps viennent circuler et trainer des quads et des motos, parfois en échappement libre. Ce qui bien sûr est très pénible.
L'année dernière j'avais déjà eu ce problème pendant tout l'été. J'envisage donc de faire un mur de parpaings et de changer mes menuiseries (fenêtres et porte fenêtres) car malheureusement la mairie ne fait pas grand chose.
je sollicite donc votre aide pour avoir des conseils sur le type de mur ainsi que le type de menuiseries et de vitrages les plus efficaces possibles. Est ce que par exemple un vitrage 10/16/4 serait suffisant ou conseillez vous un autre modèle.
Merci par avance de votre aide.
A bientôt.
BIna 44

matheysinus

bruit

Message par matheysinus »

bonjour bina44
un mur ne sera pas d'une grande efficacité pour limiter le bruit - il faut voir selon la configuration des lieux
un mur antibruit pour protéger un bâtiment fait souvent 2 à 3 de haut et ce n'est pas un simple mur en agglo :wink:
un double vitrage est très efficace - un double vitrage se caractérise par 2 chiffres, l'un indique son isolation thermique et l'autre son taux d’abaissement phonique - choisissez le plus performant mais du 10 /4/16 doit être dans les plus performants avant de sauter le pas pour un triple vitrage

pour information, il existe une loi sur le bruit qui a pour but de protéger du bruit les riverains des équipements publics
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

bina44

s'isoler du bruit

Message par bina44 »

Bonjour Matheysinus.
Merci de ta réponse. Le mur que j'envisage de construire fera 2 mètres de haut : j'espère que cela atténuera le bruit.
A bientôt,
BINA 44

Répondre