je ne sais pas si ces questions déjà été posées, elles s'adressent aux connaisseurs ou utilisateurs de chaudière à bois.
L'idée est de remplacer une chaudière fioul par une chaudière à bois, je suis parti sur une chaudière à bûches ou bois déchiqueté à priori.
Je connais les inconvénients par rapport à une chaudière à granulés, mes questions sont les suivantes :
- changer les radiateurs fonctionnant avec la chaudière à fioul est-il nécessaire?
- combien d'autonomie pour une chaudière à bûches (par exemple si je pars 2 jours en gavant la chaudière et que je baisse les radiateurs, vais-je trouver une maison à 12°C en rentrant l'hiver?)
- par rapport au stockage de bois d'avance pour qu'il soit suffisamment sec, combien de m² ou mcube faut-il compter (nous sommes 2 pour une surface de chauffe entre 70m² et 100m²)
- pour l'eau chaude sanitaire, avez vous préféré la solution chaudière pour le chauffage + ballon indépendant ou la chaudière mixte qui fait les 2?
On m'a parlé d'une chaudière mixte avec une option électrique pour que l'été l'électricité prenne le relais pour chauffer l'eau qui serait une bonne solution (économique).
Est ce que ça vaut le coup que la chaudière fonctionne toute l'année pour l'eau chaude?
La solution solaire n'est pas la plus appropriée dans mon cas car nous sommes 2 et on m'a dit que c'était rentable à partir de 4 personnes....
Et enfin au niveau budget si vous avez un ordre d'idée si vous avez eu un cas similaire, je suis preneuse pour un ordre d'idée!