Probleme sur chaudière Saunier Duval (Themis 23)

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
jpbandicoot
Messages : 5
Enregistré le : 14/09/08 11:46

Probleme sur chaudière Saunier Duval (Themis 23)

Message par jpbandicoot »

Bonjour.
Aujourd'hui ma chaudière s'est arretée. J'arrive à mettre la veilleuse en marche, mais dès que je lâche le bouton elle s'éteint.
Quelqu'un pourrait-il me donner un tuyau, y a t'il une sécurité quelque part ?

jpbandicoot
Messages : 5
Enregistré le : 14/09/08 11:46

Message par jpbandicoot »

Je précise que la chaudière a fait du bruit deux jours avant pendant la douche, un peu comme si on tapait sur un tuyau. Mais elle ne s'est pas arrêtée. Puis aujourd'hui, plus moyen de la mettre en marche.

jpbandicoot
Messages : 5
Enregistré le : 14/09/08 11:46

Message par jpbandicoot »

Je précise aussi qu'elle ne marche plus ni en sanitaire ni en chauffage.
Je n'arrive pas pour l'instant à ouvrir la façade pour voir si je peux constater quelque chose.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.

jpbandicoot
Messages : 5
Enregistré le : 14/09/08 11:46

Message par jpbandicoot »

Je sais maintenant comment ouvrir la façade, il y a deux vis à tourner d'un quart de tour, on fait basculer le panneau de commande et on soulève la façade. Ceci étant fait, l'interieur est propre et comme ça je ne vois rien d'anormal, je n'ai pas vue non plus d'éventuel bouton de sécurité à réarmer ou de fusible hs.

florian
Messages : 411
Enregistré le : 15/04/06 21:07
Localisation : Seine Maritime

Message par florian »

Bonjour,
Avez vous contrôlé que votre arrivée de gaz est correcte ( avez vous suffisament de pression ?), que vous avez encore assez de pression dans le circuit de chauffage ? ( un manque de pression peut faire monter un alarme qui empêcherait l'allumage de se faire ), ou que le vent ne crée pas un "mauvais" courant d'air dans le conduit de feu ?

jpbandicoot
Messages : 5
Enregistré le : 14/09/08 11:46

Message par jpbandicoot »

Bonjour,
Malheureusement, je n'ai pas trouvé un bon samaritain bien éclairé en ce Dimanche :) Mais j'ai eu aujourd'hui la réponse, un peu comme me l'indique Florian que je remercie au passage :wink: .
En fait, effectivement la pression de l'eau était tombée trop bas, ce qui a provoqué ces bruits, clapotis dus à l'eau en ébullition dans la tuyauterie et qui a mis la chaudière en sécurité. Malgré que j'ai ensuite remis la pression voulue, il fallait encore trouver le bouton de la sécurité. Bouton qui n'est pas en façade mais accessible vers l'arrière près du corps de chauffe apres avoir levé le panneau de droite.
Voilà, ces renseignements pourront peut-être rendre service à quelqu'un se trouvant dans la même situation. :)
Merci et bonne journée !

Répondre