isolation par dessus des conduites

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
Yves

isolation par dessus des conduites

Message par Yves »

Bonjour,

Je souhaite isoler mon garage, à l'aide de panneaux de laine de roche recouverts de plaques de platre sur armature, mais des tuyaux passent au bas du mur : eau froide et fuel.

Est-il possible de poser l'isolant par dessus ces tuyaux ?

Ou faut-il arreter l'isolation et les plaques de platres avant les tuyaux ?

J'ai lu qu'il était légal de passer les conduites d'eau dans les cloisons, mais je n'ai trouvé aucune info sur les conduites de fuel.

Merci.

Jacques

Re: isolation par dessus des conduites

Message par Jacques »

Bonjour,



Si vous désirez que votre isolation soit efficace, vous devez descendre juqu'au sol. Donc arrêtez votre isolation au ras des tuyaux, et repartez pour un deuxième couverture jusqu'au sol. Cela va vous procurer une épaisseur de la valeur d votre isolation, mais ne mettez pas en contact celle-ci avec vos tuyaux (surtout l'eau froide (pont thermique et risque de propagation de l'humidité).

Cordialement

Répondre