changer un radiateur

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
Hocine

changer un radiateur

Message par Hocine »

Salut a tous.je voudrais changer un radiateur ( trop petit pour la piece) comment et que faire?

purger le circuit, par ou , comment calculer la puissance en fonction du volume de la piece et de la taille de la fenetre??? merci d'avance

Avatar du membre
Gpif
Messages : 1183
Enregistré le : 12/06/01 09:11
Localisation : Essonne

Re: changer un radiateur

Message par Gpif »

bonjour,

videz l'eau du circuit de chauffage si vous n'avez pas de vanne d'arret avant et apres le radiateur ou louez un appareil à congeler les tuyaux (chez un loueur K..).

Pour le calcul de la puissance, basez vous sur la puissance d'un radiateur électrique mais en tenant compte de la différence de température de l'eau "entrée-sortie" pour le modele à eau chaude (ex: 1231 Watts pour un Delta T de 50°C)

.

Je laisse le clavier à un autre contributeur pour plus de détails: Diametre des tuyaux, matiere PER,cuivre,acier...

Cordialement.



PS: pour le calcul de la puissance (convecteur): http://www.acova.fr/Particulier/Bilan.htm et donnez tous les renseignements.

superplombier

Re: changer un radiateur

Message par superplombier »

Tu d'abord il faudrait savoir le type d'habitation, villa ,immeuble? isolation? lieu géographique et altitude, type de la pièce. on ne chauffe pas une salle de bain comme une chambre, surface de la fenêtre, exposition et volume de la piece

Avatar du membre
Gpif
Messages : 1183
Enregistré le : 12/06/01 09:11
Localisation : Essonne

Re: changer un radiateur

Message par Gpif »

Salut SP

désolé si ma réponse parait ridicule, mais j'ai éssayé de répondre sans etre à coté de la plaque.

Cordialement

superplombier

Re: changer un radiateur

Message par superplombier »

Non non Gpif ta réponse n'a pas été ridicule, j'ai apporté quelques précisions. J'espère que tu vas bien depuis le temps ...

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Re: changer un radiateur

Message par ms83 »

Gpif, ta reponse je ne la trouve pas ridicule du tout. En fait face a la non maitrise de tous les parametres, l'expérience est surement la meilleure base. Si le calcul pour un convecteur est possible tant mieux, sinon, faire l'expérience avec un convecteur.

Pour faire abstraction de la plus part des parametres (isolation, climat, ...) , on peut aussi se baser sur la taille (ou la puissance) du radiateur dans une piece voisine correctement chauffée, et de faire une regle de trois sur la surface, et d'intuiter l'influence de la fenetre....

Répondre