Chaudiere dans la cave ??

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
gepec1

Message par gepec1 »

Bonjour tivache,

Je n'ai pas très bien compris la situation de votre cave par rapport à la véranda? tant pis...

Mais pour faire fonctionner une chaudière gaz dans un local (et votre cave devrait s'y preter normalement) il suffit d'amener si possible près de la chaudière:

Une amenée d'air dite "Basse" provenant de l'extérieur, située à environ 15 à 20 cm du sol, et

Une ventilation "Haute" (idem) située au plus près du plafond.

Afin d'obtenir un brassage et un renouvellement de l'air permanent autour de la chaudière.
Les dimensions et sections des ouvertures que vous donnez (15x25cm) sont suffisantes pour cet emploi. (Dans la mesure que le brassage d'air se fait correctement de haut en bas)

Pensez aussi:
au raccordement du conduit d'évacuation des gaz brûlés en inox,
" " de l'évacuation pour vidange de l'installation.
de la pointilleuse amenée du gaz sur place. (brasage du cuivre à l'argent ou brasure tendre: étain)

Allez vous garder et jumeler les deux chaudières ou celle de la cave uniquement?

En tous les cas bon travail!

gepec1

Message par gepec1 »

Re- bonjour,

J'oubliais un autre détail d'importance.

Si vous modifiez votre installation gaz, (soit le déplacement ou l'ajout de canalisation de gaz vers la nouvelle chaudière), n'oubliez pas de faire une demande de modification d'installation - nouveau certificat de conformité - auprès de l'organisme de contrôle "QUALIGAZ" pour une installation au gaz naturel ou au propane.

Vous pouvez faire cette demande à titre personnel, (120,00 € env. je crois) mais il faudra savoir s'y prendre pour réaliser l'installation en cuivre de la modification dans les normes en vigueur.

Adresse du siège social, qui vous communiquera les coordonées de l'agence régionale vous concernant:

LE FORUM
131 - 135 Av. Jean Jaures
93305 AUBERVILLIER CEDEX
Tel: 01 41 61 41 61

Bon travail!

Répondre