REALITE DES COP POMPES A CHALEUR

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Le COP ?

Explications trouvées sur internet :

" Le COP ou coefficient de performance d'une pompe à chaleur (ou d'un climatiseur) est le rapport entre la puissance thermique et sa consommation électrique.
Le COP est de l'ordre de 5 sur les modèles de pompe à chaleur géothermiques installés à actuellement (cela signifie que pour 1 kW d'électricité consommée, la maison recevra 5 kW de chaleur).
Les systèmes les plus performants ont des COP de 7. Les systèmes à air, moins performants, ont des COP variant de 2 à 5,20.
Le COP est dépendant de plusieurs facteurs dont le facteur essentiel est la température de fonctionnement. En effet, le rendement d'une pompe à chaleur ou d'un climatiseur décroît avec l'écart de température qu'il doit fournir.
Le COP est toujours indiqué pour sa valeur maximale à une température donnée "

C"est exact ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre