poele a granule

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
COQUILETTE

poele a granule

Message par COQUILETTE »

bonjour
je desire acheter un poele a granule
maison de 2 ans
plan pied
tout elec avec facture 1600 € ans dans le limousin
j aimerai savoir si le prix du chauffage granule et interressant par rapport a l elec
savoir si vous pouvez me donner des estimation environ que vous avez cela mes donnera une idee
merci

Totor

Message par Totor »

Bonjour Coquilette,

Donnez-nous plus de détails, notamment sur la surface et surtout sur la disposition de votre habitation. Car un poêle à granulés reste un poêle, c'est à dire qu'il chauffe là où il est et pas forcément là où sont tous les radiateurs électriques.

De plus, disposez-vous d'une cheminée ? D'une entrée d'air ? Car il faut de "l'air frais" pour assurer correctement une combustion ..

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

COQUILETTE

Message par COQUILETTE »

desole je croyais l avoir marque
maison de plain pied 160 m² de 2 ans bonne isolation orientation ouest est
g un plancher chauffant sur tt la partie
pas de cheminee mais revu de mettre un conduit
voila

Totor

Message par Totor »

Bonsoir,

Bon, si j'ai bien compris votre langage simplifié, vous avez un chauffage électrique total par le sol (plancher chauffant) et vous envisagez de le remplacer par un poêle à pellets unique dans une pièce, laquelle devra être équipée pour ce faire d'une cheminée (qui n'existe pas) et évidemment d'une entrée d'air frais (à prévoir)

Pourquoi pas ? C'est une solution, avec par exemple une prise d'air chaud au dessus de ce poêle qui distribuerait cet air chaud dans les pièces principales au moyen de conduits (un genre de VMC) ?

N'oubliez pas non plus le stockage du combustible ...

Bon courage.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

bowish

Message par bowish »

Bonsoir,

Je m'immisce une seconde dans ce post pour faire part de mon étonnement en regard de la facture énergétique de Coquilette: 1600 euros, c'est quand même beaucoup en regard de la description de la maison qui n'a que 2 ans. Pas de label? promotelec par exemple???

Est-on sûr de la qualité de l'isolation?
"Le presbytère n'a rien perdu de son charme ni le jardin de son éclat." Gaston LEROUX

hadoc

Message par hadoc »

emmener l'air chaud ailleurs ,est une très bonne idée :
il faut une sorte de radiateur à air, genre échangeur de chaleur à aillettes ,placé dans la pièce à chauffer (pas trop lointaine ) et sortie de l'air (à moitié refroidi , on ne récupère que 40 % de la chaleur extraite ), dans un grenier, ou autre pièce non habitable ,car l'insufflation direct d'air chaud a pour défaut de charrier beaucoup de poussière, surtout les quelques fumées échappées aux ouvertures du foyer , et çà salit énormément
le mieux est bien sûr un bouilleur alimentant quelques radiateurs en circuit parallèle

Répondre