fixation pour isolation

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar du membre
emmanu80
Messages : 42
Enregistré le : 09/04/08 19:33
Localisation : somme 80

fixation pour isolation

Message par emmanu80 »

Bonjour,

J' isole mon grenier , j' ai mis des suspentes de 30cm sur chevron avec rail au bout, il va y avoir 200mm de laine de roche entre les chevrons et les rails (il y aura 10 cm de vide d' air entre les chevrons et la laine de roches).
ensuite sur les rails sera appliqué des plaques de placo 10+100 en laine de roche, je voudrais savoir avec quoi je dois fixer les plaques sur les rails je suppose qu' on ne fait pas ca avec vis et rondelle à placo ordinaire ?

merci pour vos réponses
Cordialement emmanuel

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

:roll:
Bonjour
Il me semble que sur les rails, on pose directement du placo nu sans isolant, ce dernier trouvant sa place dans le système de rails ....

Bien sur, d'autres contributeurs pourront vous en dire plus.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Avatar du membre
emmanu80
Messages : 42
Enregistré le : 09/04/08 19:33
Localisation : somme 80

Message par emmanu80 »

bonjour, merci pour votre réponse et vous avez toute a fait raison je viens de trouver la confirmation sur le net .

200mm de laine de roche est-ce suffisant comme isolant
Cordialement emmanuel

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

20 cm de laine de roche est déjà, à mon avis, une assez bonne isolation dans votre région (la Somme).

Que dire de plus ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
emmanu80
Messages : 42
Enregistré le : 09/04/08 19:33
Localisation : somme 80

Message par emmanu80 »

ok merci pour vos reponses
Cordialement emmanuel

Répondre